Sukhoï SU27 ukrainien abattu à 130 kilomètres de distance…
Google translate : Selon des sources russes et ukrainiennes, un avion de combat ukrainien Su-27 a été abattu par un avion de combat russe Su-30SM2 à une distance stupéfiante de 81 milles (environ 130 kilomètres), comme l'a rapporté l'armée bulgare. L'affrontement s'est produit lors d'une mission de supériorité aérienne, démontrant l'efficacité du missile à longue portée R-37M employé par le Su-30SM2.
Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
-
jericho a dit le 13/01/2025 à 12:29 :
Moui. Je trouve l'article un peu trop gratuitement à charge.
Les projets Su-57 et Su-75 seraient suspendus en Russie depuis 2024, le programme Su-75 ne redémarrerait pas avant 2027…
Une info à confirmer.
Je l'entends pour le Su-75 qui a semblé à beaucoup de personnes (moi le premier) un peu mal fichu et avec des perspectives assez limitées, autant je pense que le Su-57 finira par avoir une carrière correcte. Le développement ne va probablement pas aussi vite que prévu, mais on peut dire la même chose du F-35 qui n'a toujours pas atteint tout ce qui était prévu (même s'il fait déjà beaucoup de choses, c'est sûr).
Quant au Su-34 et au Su-35, ils semblent plutôt appréciés en Ukraine, au contraire. Oui, il y a des pertes, mais vu l'environnement et les faiblesses russes (au niveau tactique ou emploi d'une manière générale), je pense que c'est assez logique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Sources images forum.warthunder.com
Antonov AN72, Yak-52 en mode attaque au sol

-
J'ai du mal à croire que le Yak-52 puisse réellement tirer, voire voler tout simplement !
L'An-72 doit être un An-72P de patrouille maritime, appartenant au FSB.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
La revue britannique Janes a révélé que Moscou avait demandé à Jakarta l’autorisation de déployer des avions militaires, dont plusieurs à long rayon d’action, sur la base aérienne de Manuhua, située sur l’île de Biak en Papouasie. Selon le ministre de la défense indonésien, celà n'aurait pas été autorisé." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je me demande pourquoi quelles cibles, et pour quel message politique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La United Aircraft Corporation (UAC) a annoncé avoir livré un nouveau lot d’avions de combat Sukhoi Su-35S multirôles de série au ministère de la Défense russe. Il s'agit du deuxième lot de Su-35S livré en 2025. Le nombre d'appareils de ce lot n'est pas précisé ; les photos et vidéos du communiqué de presse de l'UAC semblent indiquer deux appareils." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le Su-35S continue à donner satisfaction dans le conflit, même si on peut y lire en creux un retard du Su-57. Je ne sais pas si c'est un problème de mise au point, ou le constat que le Su-57 n'apportera peut-être pas assez de nouveauté par rapport au Su-35S.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
-
Sources image theaviationist.com : increvable YAK-52
-
avec une boule optique qui a au moins 50 ans de moins que l'avion !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Mikoyan-Gurevich MiG-31 BSM 29 Blue
Cet avion reste impressionnant et on n'a pas envie d'être son ennemi… -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le Su-35S a l'air d'être en effet une bête de somme bien appréciée et bien maîtrisée. Ça met d'autant en relief l'absence de nouvelles sur le Su-57…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien