Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Par ailleurs, j'avais en tête une version du Kh-31 pour la lutte contre AWACS (le Kh-31PD ?), même si son intérêt face au R-37 reste à démontrer. Peut-être un radar passif ?
    Il semblerait que toutes les sous-version Kh-31P sont équipées de radar passifs pour lutter contre les radars. Quant à la version améliorée "tueuse d'AWACS" dont il a été fait mention pour la première fois en 1992, je crois qu'il n'y a encore rien de confirmé…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU35 04 red bien armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La United Aircraft Corporation en collaboration avec la société d'État russe ROSTEC a livré un nouveau lot d’avions de combat Sukoi Su-35 "Flanker" à la force aérienne et spatiale russe. On parle de … deux exemplaires. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, je n'avais pas vu le camouflage (plutôt pas mal, d'ailleurs), et on notera l'absence de numéros d'immatriculation.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (plutôt pas mal, d'ailleurs)
    Surtout avec les tons du bâtiment à l'arrière ! smiley

    Mais dans le ciel, je pense qu'il doit aussi être pas mal, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Guy Plopsky
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'équipement ne semble pas avoir beaucoup bougé ; moins que sur les Ka-52M qui ont gagné un point d'emport supplémentaire et de nouveaux armements.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il reste quand même un bel outil d’entraînement
    Yakovlev YAK-130 134 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je suis assez fan smiley 
    J'en profite pour remarquer que c'est un nouveau camouflage ^^

    Rappels sur le Yak-130 : 4 600kg/10 290 kg,  Mach 0,95 à 12 500 m et 2 000 km franchissables, +8G/-3G
    Pour mémoire, l'Alpha Jet est quand même dans la gamme du dessous : 5 tonnes max et 427 km de rayon d'action. Le T-7 est aussi plus léger, avec de bonnes perfs (et surtout est supersonique). Le T-50 est au contraire au-dessus (avec ses 13 tonnes et son Mach 1.4).
    Bref, on voit qu'il vise quand même autre chose que le simple entraînement (trop lourd pour ne faire que ça), mais son principal client va quand même le cantonner dans ce rôle, je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bref, on voit qu'il vise quand même autre chose que le simple entraînement (trop lourd pour ne faire que ça), mais son principal client va quand même le cantonner dans ce rôle, je pense.
    Je pense comme toi. D'autres pays l'utiliseront probablement pour l'appuis au sol, voire à la couverture aérienne selon les capacités du pays et des ses adversaires potentiels.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La société United Aircraft Corporation (UAC) en Russie a livré le premier lot de bombardiers Su-34 prévu en ce début d’année aux forces aérospatiales russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 06/01/2024 à 00:10 :

    Bref, on voit qu'il vise quand même autre chose que le simple entraînement (trop lourd pour ne faire que ça), mais son principal client va quand même le cantonner dans ce rôle, je pense.
    Je pense comme toi. D'autres pays l'utiliseront probablement pour l'appuis au sol, voire à la couverture aérienne selon les capacités du pays et des ses adversaires potentiels.

    Si toutefois il y a vraiment d'autres clients. Pour l'instant, même si ce n'est pas un échec flagrant, ce n'est pas non plus une grande réussite (quand on le compare au L-29, par exemple).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, même si ce n'est pas un échec flagrant, ce n'est pas non plus une grande réussite (quand on le compare au L-29, par exemple).
    Le L-29, c'était particulier : tout le bloc de l'Est a dû le commander et l'utiliser puisqu'il n'y avait pas d'autres appareils de cette catégorie de disponibles pour eux. Une chance pour eux que c'était un bon appareil…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter
    Deux Sukhoï SU25K en attaque au sol 
    https://twitter.com/BabakTaghvaee1/status/1784705434013561229?t=Q1vL8J6eKhcokn2NxTsGaQ&s=19
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore merci à Twitter (X) pour bien faire 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer