Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Si c'était aussi simple… :mrgreen:

    Tu oublies dans ta liste :

    - le Su-27SM3 : construits neufs, à partir de (si j'ai bien compris) de Su-27SMK en kits destinés initialement à la Chine (et finalement refusés au profit du Su-30MKK). 12 appareils commandés en 2009, 4 livrés en février 2011.
    - le Su-30M2 : 4 appareils, commandés en 2009, livrés à l'automne 2010. Similaires aux Su-30MKK chinois et aux MKV du Venezuela
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La modernisation des Antonov An-124 avance

    Trois appareils ont été remis en service au sein des forces aériennes russes, après leur modernisation au standard An-124-100M. Quatre autres sont en cours de modernisation, à Ulyanovsk.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air russe participera au Red Flag 2012.

    http://english.ruvr.ru/2012_07_03/80124065/

    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je doute qu'ils participent avec des avions de chasses. Plutot, leur participation sera à la manière polonaise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi. Ils enverront sans doute des contrôleurs aériens, des officiers de liaison et peut-être des contrôleurs avancés (JTAC). Mais sans doute pas d'avions.

    Ou éventuellement des transports.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout de même assez inattendu, je trouve.
    Effectivement, envoyer directement des chasseurs, alors que les procédures russes doivent être assez éloignées des procédures de l'OTAN, me semble un peu compliqué.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu oublies aussi les différents protocoles et lois en vigueur (licences spécifiques, obtention de corridors aériens, autorisations de déployer des matériels de guerre et du personnel dans un pays tiers)…

    Et ne parlons pas des normes anti-bruits !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au dessus du Nevada, je ne penses pas que le bruit gène qui que ce soit.

    En tout cas, merci pour cette news, immédiatement mise sur mon site !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais pour aller au Nevada, tu passes au-dessus de la Côte Ouest ou du Canada. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps si c'étaient des chasseurs, quoi de plus réaliste comme Agresseurs ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait un peu de mauvais goût de les mettre directement dans l'équipe rouge, non ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne rigole pas, un bombardier capable d'emporter 100tonnes de munition

    http://www.opex360.com/2012/08/14/la-russie-va-mettre-le-paquet-pour-moderniser-ses-forces-aeriennes/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La course à l'Arctique s'accélère

    La Russie va réinstaller des chasseurs sur la base de Rogachevo, en Nouvelle-Zemble. Il s'agirait a priori d'un escadron de MiG-31, peut-être modernisés au standard MiG-31BM.

    Autre nouvelle, l'arrivée prévue en 2013 d'un nouvelle missile de croisière à charge conventionnelle, le Kh-101, fabriqué par Raduga. Ce missile équipera les Tu-95MS et Tu-160. Il aurait une portée de 10 000 km.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, on reparle du Kh-101 ? Je me souviens en avoir entendu parler en 1997, au moins…

    Mais bon, ils parlent aussi de tester un nouveau missile air-air, le R-37, qui est apparu au moins en 1995. C'est bien, je n'aurais pas eu trop de mal pour me tenir à jour en 10 ans :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rappelle-moi la date de lancement du programme Rafale. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer