Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Un Iliouchine Il-38 russe tente de battre le record du monde de survol à basse altitude d'un navire de l'US Navy

    30 mètres, c'est plutôt impressionnant, surtout pour un appareil aussi gros que l'Il-38.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sous cet angle, ça fait un peu peur

    Sans être trop pessimiste, disons que j'ai des doutes sur la réalisation de ce programme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, toi aussi ? :mrgreen:

    Ceci dit, même s'ils ne réalisent que 30% de leur programme, ça sera déjà pas mal, je trouve. :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien que pour les hélicoptères, ils en seraient bien incapables. La production plafonne à 150 unités par an, et plus de la moitié pour l'exportation. Pour les avions, Sukhoï pourrait accroître ses cadences (mais de combien ?), mais MiG est en retrait. Quant aux avions de transport… ils n'ont toujours pas relancé la production de l'Il-76, rien ne semble venir du côté de l'Il-112 et le dossier An-124 semble englué.

    Pas de quoi se réjouir en fait. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y avait des rumeurs pour relancer la prod des Antonov (voire même du 225), sait-on jamais, ça pourrait marcher s'il y a de la demande.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison de nouveaux appareils à la VVS

    Et pas n'importe lesquels : quatre Sukhoï Su-34 sont arrivés au CEV de Lipetsk.

    EDIT :

    L'Air & Cosmos numéro 2246 nous apprend également la livraison de 10 hélicoptères Mil Mi-17AMTSh (la version non-export du Mil Mi-17Sh).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison de 4 Su-34 en plus.

    http://fr.rian.ru/defense/20101228/188239310.html
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « Centre de recyclage » de Lipetsk ? Je croyais que c'était un centre d'instruction, plutôt ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko, je crois qu'on parle des mêmes Su-34.

    Centre de recyclage ? C'est une mauvaise traduction. Il faudrait plutôt parler de centre d'entraînement et de conversion. Mais je n'ai pas le terme exact en russe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils recyclent les pilotes ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Niko, je crois qu'on parle des mêmes Su-34.

    Centre de recyclage ? C'est une mauvaise traduction. Il faudrait plutôt parler de centre d'entraînement et de conversion. Mais je n'ai pas le terme exact en russe.

    Oups ! Excuse ! :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un plan de 470 Mds d'€ pour 600 avions de combats, 100 navires et 1000 hélicoptères d'ici 20 ans ?! :shock:


    Ca me parait assez énorme !

    Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110224.FAP5473/l-armee-russe-va-acheter-600-avions.html
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur 20 ans ? En commençant tout de suite, c'est jouable. Mais ça ne suffira pas du tout à compenser les mises hors service de matériels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remarque c'est vrai que je n'avais pas calculé, mais sur une année ça revient à : 30 avions, 5 navires (je ne pense pas qu'il y ait que des navires lourds, ou alors les chantiers navals russes vont bosser à plein régime ?), et 50 hélicos.

    Evidemment, ça ne remplacera pas la flotte actuelle…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les hélicoptères, en augmentant les capacités de production, c'est faisable, puisqu'ils tournent en moyenne ces dernières années à 120 hélicoptères neufs par an.

    Pour les avions, j'avais vu dans un récent Air & Cosmos que l'usine d'Oulan-Oudé envisageait de reprendre la production du Sukhoï Su-25. Si on combine ça avec les usines Sukhoï d'Irkoutsk, de Komsomolsk et de Novossibirsk, plus avec l'usine Beriev à Taganrog et potentiellement une ligne de production Iliouchine (en remplacement de celles de Tachkent), ça peut se faire.

    Pour les navires, ça risque d'être juste, sauf s'ils ne lancent que des navires légers et, au mieux, des destroyers. De toute façon, les Russes n'ont plus les chantiers susceptibles de lancer de grosses unités.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer