Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine
-
Je ne parlais pas forcément des pièces de rechange, mais simplement la formation des soldats et mécaniciens/armuriers. Chaque obusier se ressemble, pourtant leur fonctionnement est différent, tout comme les roquettes ou missiles antichars portatifs, etc.. C'est long et difficile de former des soldats sur plusieurs systèmes différents." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
d9pouces a dit le 28/11/2022 à 06:58 :
Il y a de ça en effet. Cependant, le soutien commence à s'organiser également, avec des chaines de remise en état en Pologne, en République Tchèque, par exemple. Les automoteurs PzH 2000 ex allemands sont déjà tous en Pologne, pour entretien lourd et réparation (ce matériel semblant un peu fragile), et la France devrait organiser un atelier de soutien au Caesar en Roumanie.
Je pense que c'est en effet ça : la durée de vie de certains matériels doit être suffisamment faible pour ne pas avoir à se préoccuper des pièces de rechange.
Vu l'intensité des combats, les tubes d'artillerie s'usent très rapidement, et perdent en précision, il faut donc une remise à niveau. C'est particulièrement vrais dans le cas ukrainien, qui mise plus sur la qualité des tirs, que sur la quantité. -
-
Drone UKRJET UJ22 Airborne
Chouette, ça va donner des idées de fiches…
Drone LUCH UAS SOKIL-300
Drone RAMZAY UAV - H RZ500" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
La société Allemande Quantum-System GmbH a accepté de livrer 105 drones de reconnaissance à longue endurance de type Vector
Encore un appareil à ficher…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 04/02/2023 à 23:53 :
Bon dimanche Jéricho… Je t'appporterai des "muxu" du Pays basqueLa société Allemande Quantum-System GmbH a accepté de livrer 105 drones de reconnaissance à longue endurance de type Vector
Encore un appareil à ficher… -
Bon dimanche Jéricho… Je t'appporterai des "muxu" du Pays basque
Pas de soucis, ça ne me fait pas peur…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Et j’ai cru lire que la Slovaquie allait également donner ses MiG-29. Je suis cependant dubitatif : je doute que cela change grand-chose de plus que les MiG-29 et Su-27 précédents.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et j’ai cru lire que la Slovaquie allait également donner ses MiG-29. Je suis cependant dubitatif : je doute que cela change grand-chose de plus que les MiG-29 et Su-27 précédents.
J'ai aussi entendu cette info à la radio. Ils parlaient de dix en état de vol et troix pour des pièces de rechange.
Je ne pense pas que ça change grand-chose, moi non plus. Mais avec les MiG-29 polonais ça fera 20 raisons de plus pour hésiter à entrer dans l'espace aérien ukrainien." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Bon puisque les Russes font exactement ce que font les USA , et qu'il semble que cela impose une certaine compréhension ou modération face aux agissements Russes, la réciproque s'applique également alors.
Au final avec une telle approche de la situation on est rentré dans un cycle infernal, qui rien n'arrêtera.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .