Türk Kara Kuvvetleri Havacılığı - Armée de terre turque

  • L'armée de terre turque sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • First CH-47F Chinook of Turkish Army made its maiden flight
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAI T-129A ATAK 13-1004 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve cette information surréaliste
    La police turque a reçu son premier hélicoptère d’attaque ATAK T129
    extrait : Au total, la police turque disposera à terme de neuf appareils de ce type. Par ailleurs, parmi ses pilotes qualifiés sur ATAK-129 figure la commissaire-adjointe Özge Karabulut, qui est ainsi devenue la première femme à prendre les commandes d’un hélicoptère d’attaque en Turquie.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 avril 2021 08:33
  • Je trouve cette information surréaliste
    La police turque a reçu son premier hélicoptère d’attaque ATAK T129
    extrait : Au total, la police turque disposera à terme de neuf appareils de ce type. Par ailleurs, parmi ses pilotes qualifiés sur ATAK-129 figure la commissaire-adjointe Özge Karabulut, qui est ainsi devenue la première femme à prendre les commandes d’un hélicoptère d’attaque en Turquie.
    Surréaliste parce qu'une femme turque pilote désormais un hélico d'attaque ? smiley


    Sérieusement, lorsque j'avais fait la fiche et que j'avais déjà à l'époque entendu dire que la gendarmerie et les forces de police allaient en être équipé, celà m'avait choqué, d'autant plus avec ma réalité de petit suisse (avec ou sans jeu de mots). Lorsque j'avais appris que ces appareils seraient utilisés pour des opérations "anti-terroristes" face à des groupes équipés d'armes relativement puissantes (mitrailleuses lourdes, missiles air-air et antichar, roquettes, etc.) j'ai mieux compris pourquoi ils voulaient utiliser ce type d'appareil. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve cela tout de même surdimensionné.C'est, pour ma part, comme si les CRS ou le GSG9 recevaient des hélicoptères Tigre. Certainement, les turcs ont en face d'eux les YPG, le PKK, Al nosra-Daesh…Mais c'est le rôle de l'armée dans tout pays qui se respecte…
    Là, honnêtement, j'en perds ma marche ottomane..😄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est le rôle de l'armée dans tout pays qui se respecte…
    Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit le rôle de la police et de la gendarmerie. Ce qui m'inquiète également, c'est qu'on peut très bien imaginer que ces forces de l'ordre soient tentés de les utiliser dans d'autres conditions…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai eu la même réflexion.

    Pour les gendarmes, ça peut être légèrement différent : ainsi, notre gendarmerie nationale peut être employée dans des contextes militaires à l'étranger (notamment le GIGN). Mais même dans ce contexte, les équipements lourds ne sont pas pour eux.

    Peut-être faut-il y voir des raisons d'égo de chefs, sans réel cas d'usage ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les gendarmes, ça peut être légèrement différent : ainsi, notre gendarmerie nationale peut être employée dans des contextes militaires à l'étranger (notamment le GIGN). Mais même dans ce contexte, les équipements lourds ne sont pas pour eux.
    Il semblerait que depuis 2016, la Gendarmerie turque soit rattachée au ministère de l'intérieur, et non plus à l'armée comme précédemment.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi peser de plus en plus dans l'échiquier géopolitique mondial, l'hélicoptère de combat TAI T129 Atak
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le TAI T129 ATAK est une version un peu améliorée de l'A-129 Mangusta, qui est déjà un très bon appareil. Mais s'il est amené à terme, le projet T929 ATAK2 donnera quelque chose d'encore plus puissant, probablement plus proche de l'AH-64 Apache. Il faudra garder un oeil dessus…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 1 janvier 2022 22:24
  • TAI T-129 ATTAK 18-1033 black
      Lien   Revenir ici   Citer