Un pas de plus dans l'arsenal turc du drone de combat AKINÇI
https://www.instagram.com/reel/DQM3IjHj2zd/?igsh=MWV5eWxrN3hsYXJ1
Türk Hava Kuvvetleri - Turquie
-
-
La Turquie devrait pouvoir obtenir 74 Eurofighter.
Ankara négocie l'achat de 74 Eurofighter, dont 34 de seconde main livrés immédiatement et 40 en 2029-2030.
Les lots prévus seront vraisemblablement :
- 24 Eurofighter T3A du Qatar
- 10 T3 en provenance d’Oman
- 40 T4/5 neufs
À noter que cette flotte devrait être complétée par plus de 500 missiles longue portée MBDA Meteor.
J'ai pas l'impression que cela puisse enchanter la Grèce…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Sources images Instagram Havacilik milisavunma
Le nouvel hélicoptère d'attaque TAI T929
modifié par ouakamois le 9 novembre 2025 11:03 -
Toujours grâce à Instagram et toutes ces publications
Sources images tdefenceagency

-
Pour la première fois, un drone de combat turc abat une cible avec un missile air-air à longue portée
Le drone de combat turc Bayraktar Kizilelma réussit un tir air-air au-delà de la vue directemodifié par ouakamois le 5 décembre 2025 22:21 -
jericho, le 1 décembre 2025 16:53
la Turquie vient de revendiquer une première mondiale : un drone de combat Baykar Kizilelma a abattu une cible représentant un avion de combat avec un missile air-air à longue portée (65 km) Gökdoğan de TUBITAK SAGE grâce à son radar AESA ASELSAN MURAD.ouakamois, le 5 décembre 2025 22:19
Oui, ça va être une fiche intéressante à publier une fois qu'il sera en service.
Pour la première fois, un drone de combat turc abat une cible avec un missile air-air à longue portée
Le drone de combat turc Bayraktar Kizilelma réussit un tir air-air au-delà de la vue directe
(Elle est commencée depuis longtemps, et remise à jour régulièrement pour qu'elle soit prête le moment venu
)
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twainmodifié par jericho le 8 décembre 2025 09:51 -
Sources images Instagram mavivatannet

-
Sources images Instagram

-
Sources images Instagram tdefenceagency

modifié par ouakamois le 28 décembre 2025 00:10 -
Sources images Instagram mavivatannet

-
Avec ce tir de missile, ils ont bien coupé l'herbe sous le pied des Australiens, au passage.
À quoi correspond le SIHA ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
SIHA est l'abréviation en turc pour un drone aérien armé.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Sources image turksavunmahaber
TAI T925… Réponse turque à la lenteur américaine sur les livraisons d'hélicoptères S70
modifié par ouakamois le 25 janvier 2026 12:27 -
TAI T925… Réponse turque à la lenteur américaine sur les livraisons d'hélicoptères S70
C'est impressionnant comme ils l'ont redessiné!
L'avant n'est plus aussi profilé, il n'y a plus la rampe de chargement arrière, plus de carrénages sur les côtés… un hélicoptère entièrement nouveau. Je me suis demandé si c'était un choix suite aux problèmes de motorisation qu'ils rencontrent, mais apparemment la masse maximale au décollage serait semblable.
Pour ceux qui voudraient jouer au jeu des 7 différences, la première maquette était celle-ci (les couleurs ne comptent pas) :
Il y a un petit côté Blackhawk qui a pris trop de Botox, je trouve.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien