Türk Hava Kuvvetleri - Turquie

Chercher dans le contenu des messages
  • 40 chasseurs bombardiers F16V Viper commandés par la Turquie
  • 40 chasseurs bombardiers F16V Viper commandés par la Turquie
    Nous avons apparemment la même source. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Essayons d'imaginer tout ce qu'il sera possible de faire si cette information se confirme…
    https://theaviationist.com/2024/12/27/baykar-acquires-piaggio-aerospace/
  • Développé avec des capacités d'ingénierie nationales, le système de commandement et de contrôle ADVENT MARTI a été intégré avec succès dans l'avion TCSG-553 du commandement des garde-côtes turcs
  • La Turquie cherche un nouvel avion ravitailleur et, sans grande surprise, deux avionneurs s’affrontent pour ce futur contrat : Airbus avec l’A330 MRTT et Boeing avec le KC-46A "Pegasus". De son côté, Ankara a déjà entamé des demandes d’informations avec les deux avionneurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Quelle surprise ! 
    Logiquement, ça sera l'A330 MRTT, ça me semble le meilleur choix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • D'accord avec toi, mais ils voudront probablement faire les yeux doux aux USA… smiley
  • Sources images Airforces Monthly
    Image
  • Que veut réellement la Turquie?
    La Turquie proche d'un accord pour l'acquisition de40 chasseurs Typhoon
  • La Turquie achète 6 exemplaires de présérie du KAAN
  • Les courses continuent du côté d'Ankara…
    Importante commande turque d'hélicoptères T625 Gökbey
  • "Notre force peut anéantir Israël en 15 minutes" : au salon Teknofest, des milliers de Turcs viennent admirer les prouesses de leur industrie de défense
  • 15 minutes, c'est peut-être un peu exagéré, non? smiley
  • Ce weekend, je recherchais des infos sur les PC-21 français et je suis "tombé" (sans me faire mal) sur une magnifique photo qui me rappelait un peu celle de l'Hürkus un peu plus haut (22 juillet 2025), sans les charges sous les ailes et le fuselage et en bleu, bien entendu:  smiley
    Pilatus-PC-21-Hero-C-scaled.jpg (2560×1708) 

Image
  • La Turquie teste avec succès le drone Kizilelma armé de munitions de précision TOLUN