Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Ben voilà enfin une bonne chose pour l'industrie européenne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Venant des anglais, c'est doublement appréciable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drôle de source d'économie : la peinture des avions, avec pour conséquence de garder des cocardes étrangères !

    Mais vu le type de l'appareil, c'est à se demander si c'est pas pour s'en servir et se faire passer pour un autre !

    Mais j'y pense, ils ont dû demander l'autorisation à l'ex proprio pour garder les cocardes, non ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui cela pose question.

    Ce qui me rassure, c'est que j'avais raison concernant l'état des finances britanniques.

    Un de mes amis et grand fan d'aviation (et grand photographe), avait tiqué quand j'avais répondu en ce sens en rappelant cette réalité, alors qu'il venait d'y avoir cette acquisition.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Drôle de source d'économie : la peinture des avions, avec pour conséquence de garder des cocardes étrangères !

    Mais vu le type de l'appareil, c'est à se demander si c'est pas pour s'en servir et se faire passer pour un autre !

    Mais j'y pense, ils ont dû demander l'autorisation à l'ex proprio pour garder les cocardes, non ?

    Je pense qu'il y a deux choses : d'un coté, repeindre complètement un avion, et dans ce cas le cout annoncé est du bon ordre de grandeur (un peu plus d'un million d'euros), avec décapage, complet, anti corrosion, sous couche et couches de peinture, et puis simplement repeindre par dessus les marquages existant, ce qui coute nettement moins cher.
    A mon avis, les britanniques vont simplement effacer les marquages USAF et poser les leurs par dessus

    Bref, du bricolage "à la française" :lol: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est en effet ce qu'ils ont fait, selon une photo qui m'a été adressée par MMS.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons qu'ils effacent bien les cocardes américaines…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant que les USA sont brouillés avec le Royaume-Uni, cela ne saurait être évité. :ange: :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Royaume-Uni : un avion chasseur avec des pièces « imprimées » sur une imprimante 3D testé

    La Grande-Bretagne a effectué des essais d’un avion de combat Tornado GR.4, dont une partie des pièces a été « imprimée » à l’aide d’une imprimante 3D. L'avion a réalisé son premier vol en décembre 2013. Les essais ont réussi.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/


    http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berhoum a écrit

    Royaume-Uni : un avion chasseur avec des pièces « imprimées » sur une imprimante 3D testé

    La Grande-Bretagne a effectué des essais d’un avion de combat Tornado GR.4, dont une partie des pièces a été « imprimée » à l’aide d’une imprimante 3D. L'avion a réalisé son premier vol en décembre 2013. Les essais ont réussi.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/


    http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Royaume-Uni-un-avion-chasseur-avec-des-pieces-imprimees-sur-une-imprimante-3D-teste-8811/
    J'aime bien la photo du Tornado GR.4 qui illustre l'article! :mrgreen:

    Ceci-dit, ça leur permettra peut-être de fabriquer certaines pièces de rechange qui ne seraient plus en stock…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande quelles sont les pièces qui peuvent être imprimées ainsi, et si elles sont aussi bonnes que les pièces d'origine…


    En tout cas, pour faire revivre des avions un peu vieux, ça pourrait être pas mal du tout !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'aime bien la photo du Tornado GR.4 qui illustre l'article! :mrgreen:
    Fabuleux ce Tornado :mrgreen: nouvelle génération.

    Ils parlaient de réduction du budget militaire, ils cherchent où placer des Typhoons "supplémentaires" et maintenant ils déclarent envie de continuer l'exploitation du Tornado pas mal de temps.
    Il ce peut que ce soit exercice pour éviter les fautes en "imprimant" plus tard des pièces pour les nouveaux appareils…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien la photo du Tornado GR.4 qui illustre l'article !

    Ca jette un doute sur l'efficacité de cette imprimante 3D. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'aime bien la photo du Tornado GR.4 qui illustre l'article! :mrgreen:

    Tornade ou typhon, c'est un coup de vent, quoi! Tu chipotes un peu :mrgreen: .

    Tout à fait différent d'une rafale, par contre
    :bonnet: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'aime bien la photo du Tornado GR.4 qui illustre l'article !

    Ca jette un doute sur l'efficacité de cette imprimante 3D. :bonnet:
    Au contraire, grace à elle ils ont pu construire le Tornado ADV F.4, une version de supériorité aérienne enfin efficace… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer