Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Il est fait mention dans l'article d'absence d'équipements de sécurité pour les zones de conflits, mais les appareils actuels, qu'ils soient britanniques, français ou autre d'ailleurs, disposent-ils d'éléments de ce type ??
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question… Je sais que c'est le cas des AWACS, mais je n'ai jamais entendu parler de dispositifs de ce genre sur les ravitailleurs.

    Ils disent que les avions sont loués à un privé par la RAF. Mais j'imagine qu'ils sont considérés comme faisant partie de la RAF, avec un équipage militaire ? Curieux comme façon de faire… Sûrement plus rentable à court terme, ce qui est étrange compte tenu de la durée de vie d'un appareil.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a de plus en plus ce phénomène dans les armées. C'est un peu la même chose pour l'EALAT en France avec les EC120 Colibri, si je ne m'abuse.

    La société privée gère le parc et la maintenance, ce qui est un poids en moins pour l'armée sur des missions non "militaires" si on peut dire. Mais c'est vrai que pour des ravitailleurs ça peut se discuter…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Il est fait mention dans l'article d'absence d'équipements de sécurité pour les zones de conflits, mais les appareils actuels, qu'ils soient britanniques, français ou autre d'ailleurs, disposent-ils d'éléments de ce type ??

    De quoi parle-on, en fait, quand on parle de ces "equipements de securite"? Des leurres?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leurres et détecteurs d'alerte radar/IR, j'imagine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais moi aussi à ça, mais effectivement il y a peut-être encore autre chose sous ce terme générique.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imaginant mal qu'ils parlent de gilets de sauvetage et autres équipements de sécurité, je mets aussi une pièce sur leurres, détecteurs d'alerte radar/départ missile, brouilleurs, lasers etc…surtout qu'il est bien question de "zones de conflit"
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • manque à la liste des appareils utilisés de la Royal Navy
    le Scottish Aviation Jetstream T2, mis en œuvre par le 750 Sqn à Culdrose
    les 9 derniers ont été retirés du service en 2011, pour la plupart stockés.

    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:29
  • Clansman a écrit

    Que le F-35B ne soit pas prêt, alors que l'USMC piaffe pour l'avoir, n'est effectivement pas une surprise. Le rachat d'Harrier GR.9 me parait loin d'être idiot : les zincs sont relativement neufs, une seconde vie au sein de l'USMC me paraît bien méritée. Reste la question de la conversion (cockpit, armements, avionique), qui ne sera sans doute pas insurmontable.

    Il me semble que les Harrier GR9 seront utilisés essentiellement comme source de pièces de rechange. Il n'est pas prévu que les ex RAF entrent en service dans l'USMC, car effectivement, cela poserait des problèmes de conversions. Par contre, du fait du (relativement) faible nombre d'heures de vol, pas mal de composantes structurales valent le coup (voilures par exemple)

    En tous les cas, les leather necks sont plus prudents que les rosbifs. Si ça se trouve, il vont passer directement du Harrier au successeur du F 35B !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est question du retrait des Tornado RAF avant la fin de la décennie :tsss:
    http://www.flightglobal.com/news/articles/uk-tornado-fleet-to-retire-in-2019-says-bae-375014/


    fais iech, j'adore ce zing :love:
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:29
  • les 2 Tornado abîmés au large de l'Écosse le 3 juillet dernier

    ZA812 / 104
    vu à Luqa 2011
    Image

    ZD743 / 091
    vu à Orléans 2010
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:29
  • La RAF sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après 47 ans de service, les VC10 prennent leur retraite
    Image
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-24165590
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:29
  • stanak a écrit

    après 47 ans de service, les VC10 prennent leur retraite
    Image
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-24165590
    Sait-on par quoi va-t-on les remplacer ?

    Par les KC-46 de l'USAF ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Sait-on par quoi va-t-on les remplacer ?

    Par les KC-46 de l'USAF ?
    Pour le coup, non: ils seront remplacés par des Airbus A330-MRTT flambants neufs, baptisés "Voyager" par la RAF. 14 ont ont été commandés par le Royaume-Uni. 5 sont déjà opérationnels sur la base aérienne de Brize Norton, les 9 autres sont en cours de livraison.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer