Ratno Vazduhoplovstvo i Protiv Vazdusna Odbrana - Serbie

  • Même pas dit que ladite roue roule de surcroît. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et est-ce qu'au moins elle est furtive? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un exercice en commun avec la Russie d'ici à septembre

    Par contre, ils ne disent pas où…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Pologne :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise langue va !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vers un exercice en commun avec la Russie d'ici à septembre

    Par contre, ils ne disent pas où…

    Tu penses à l'Ukraine non ? :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers un remplacement des Mi-17 pour la Serbie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finelament, ce sont 8 Mil MI17 V5 qui ont été commandés et en cours de livraison
    Squadron 890 Batajnica
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de ton suivi ! Un copain en stage à l'ambassade en Serbie m'avait dit qu'ils avaient longtemps hésité avec le Cougar…Ils ont choisi le Mi-17V-5 notamment pour ses meilleures performances en altitude. Après c'est un choix Russie vs France, les deux alliés amis historiques de la Serbie…sauf que la reconnaissance du Kosovo est passée par là …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après des sources serbes citées par ce blog, la Serbie songe à remplacer ses MiG-29. Elle considère deux options :

    1. Achat de 4 MiG-29M/MiG-35 neufs en 2017 + réparation et l'amélioration des MiG-29 encore en service
    2. Achat de 6 à 12 MiG-29 devant être portés à un standard équivalent au SMT russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source qui vaut ce qu'elle vaut

    Six MiG-29 russes de seconde main en échange de cinquante millions de dollars, coût de la remise en état inclus. A confirmer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est pour leur livrer des MiG-29 presque identiques (à quelques différences près) je vois pas trop l'intérêt !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je résume correctement :

    - les Serbes n'ont plus qu'une poignée de MiG-29 opérationnels
    - ils manquent de financements pour en acheter des neufs
    - des discussions avaient déjà eu lieu pour des MiG-29M2 ou MiG-35 mais le côté financier coince trop

    Reste la solution du MiG-29 russe pas trop abîmé pour restaurer la capacité à assurer la police aérienne (et éventuellement à abattre des MiG-21 croates de passage), en attendant mieux. En plus, l'industrie locale pourrait les bidouiller sans trop de soucis vu qu'elle connaît la bête.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très précisément il reste 3 MiG-29B à la Serbie et 1 MiG-29UB. Ils sont tout à fait opérationnels, ils ont d'ailleurs participé à un exercice avec la Russie il y a quelques semaines.

    Les MiG-21 croates ne volent plus trop depuis l'affaire de la modernisation-arnaque ukrainienne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quatre MiG-29, qui ne volent pas tous en même temps. En gros, ils ont deux appareils en alerte pour tout le pays et un troisième en maintenance. C'est assez limité.

    Avec six appareils supplémentaires (dont au moins un biplace), ils pourraient accroître sensiblement leurs capacités.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer