Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources images Instagram jetbriefing
    ImageImageImage
  • Deux versions du même appareil avec des capacités bien différentes… Ce ne serait pas possible, par la suite, de moderniser les FA-50GF pour leurs permettre les même capacités que les PL ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • La Pologne s’intéresse à l’avion d’alerte avancée américain Aeris X pour remplacer ses deux Saab 340 AEW&C, plutôt qu'au système GlobalEye de SAAB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
    modifié par jericho le 12 mai 2026 12:45
  • En attendant de se décider sur le successeur du SAAB 340 AEW&C, la Pologne a réceptionné ses premiers Lockheed Martin F-35A « Lightning II ».
  • Les premiers exemplaires sont à peine livrés que déjà la Pologne annonce avoir l’intention d’acquérir trente-deux F-35A supplémentaires.
  • jericho a dit le 31/10/2025 à 18:57 :

Le F-15EX Eagle II de Boeing tiendrait la corde pour renforcer l’aviation de combat polonaise.
    Les deux autres options sont les KF-21 Boramae sud-coréen et Eurofighter EF2000/Typhoon…
    Du F-15, rien que ça ? Un peu surdimensionné, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
    modifié par d9pouces le 15 juin 2026 22:52
  • Du F-15, rien que ça ? Un peu surdimensionné, non ?
    Je le trouve aussi. Mais c'est vrai que la Pologne est au premier rang pour faire face à la Russie et à la Biélorussie, il lui faut montrer du muscle, à défaut de devoir s'en servir.
  • La Pologne confirme son intention de commander plus de F-35, ainsi que son intérêt pour des F-15 Eagle II.
  • La Pologne va assouplir les règles pour ouvrir le feu en cas de violation de son espace aérien.
  • Je peux vous affirmer que si l'OTAN ne bride pas les Polonais, l'étincelle qui mettra le feu aux poudres viendra de là-bas. Ils ont une soif surdimensionnée de se frotter aux Russes… Certes, poutine n'est pas à défendre, mais a-t-on vraiment besoin de l'ouverture d'un second front avec des armes beaucoup plus létales…?
  • J'ai quand même un peu du mal à y croire. Cependant, d'une manière générale, une fois que la Pologne et l'Allemagne auront des armées particulièrement grandes, ils vont forcément être tentés d'en faire quelque chose.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett