Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne
-
-
Décidément, çà ne blague plus au pays de Gdansk…
Northrop Grumman Corporation a livré le premier des 6 modules IBCS du Programme WISLA -
Ce sont les vingt-huit hélicoptères de combat Mil Mi-24 Hind qui sont appelés à disparaitre dans le cadre du programme Kruk. Leur remplaçant est désormais est connu : le Boeing AH-64E Guardian américain, commandé à hauteur de 96 unités
-
-
Ce sont les vingt-huit hélicoptères de combat Mil Mi-24 Hind qui sont appelés à disparaitre dans le cadre du programme Kruk. Leur remplaçant est désormais est connu : le Boeing AH-64E Guardian américain, commandé à hauteur de 96 unités
Ouaip, comme je l'avais dit : pas vraiment une surprise…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et pour remplacer ses Mi-2, que va-t'elle choisir? De l'Européen de l'US ou autre chose?
Les paris sont ouverts…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
jericho a dit le 13/09/2022 à 08:55 :
Il me semblait que c'était déjà fait ? Avec l'annonce, le 1er juillet 2022, de la signature d'un contrat pour la fourniture de 32 AW 149, pour le remplacement des Mi 2 et W 3.
Et pour remplacer ses Mi-2, que va-t'elle choisir? De l'Européen de l'US ou autre chose?
Les paris sont ouverts…
https://www.janes.com/defence-news/news-detail/poland-signs-for-aw149-helicopters
Contrat de 1,76 mds €, pour une livraison entre 2023 et 2029.
De plus l'usine de PZL - Swidnik est maintenant sous controle Leonardo, et assemble des S 70i. Donc vraiment peu de risque que la Pologne achète des hélico Airbus. -
Il me semblait que c'était déjà fait ? Avec l'annonce, le 1er juillet 2022, de la signature d'un contrat pour la fourniture de 32 AW 149, pour le remplacement des Mi 2 et W 3.
Merci, ça m'avait échappé." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
La Pologne commande deux satellites d’observation «Pléiades Neo» auprès de la France
De quoi mieux voir les russes arriver…😁 -
De quoi mieux voir les russes arriver…😁
Pour autant qu'ils arrivent un jour…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La Pologne, qui est sur le point de mettre définitivement à la retraite ses MiG-29 pour les remplacer par des FA-50 et FA-50PL, va en livrer 4 exemplaires ces prochains jours. Les autres suivront probablement, mais ils nécessitent un entretien avant leur livraison.
J'avoue que j'aimais bien voir ces MiG-29 polonais durant les meeting aériens.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il semblerait que les FA-50 polonais aient une autre dénomination : FA-50GF…(Sources Twitter)
-
Il semblerait que les FA-50 polonais aient une autre dénomination : FA-50GF…(Sources Twitter)
Yep, merci pour l'info, ça m'a permis de rajouter les deux dénominations des versions polonaises:
Le FA-50GF "Gap Filler" est un Block 10 équipé avec un IFF OTAN et la Link 16. Il peut emporter une nacelle de ciblage AAQ-33 Sniper, des AIM-9 Siewinder et des AGM-65 Maverick.
La version FA-50PL est multirôle et équipée d'un radar AESA, de la Link 16, d'un IFF OTAN, d'une nacelle de ciblage Sniper ATP, d'un dispositif de ravitaillement en vol et de système de viseur de casque (JHMCS). Elle sera capable de tirer des missiles air-air AIM-9 et AIM-120, ainsi que divers missiles air-surfaces et bombes guidées par laser." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .