Luftwaffe - Allemagne

  • Obligé de faire le boulot de ces fainéants de modérateurs, qui préfèrent manger du couscous frelaté et jouer à des jeux video avec leur ordinateur tombé du camion… j'vous jure. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as tout compris. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jour, je serais modo. Et ce jour-là, vous le regretterez. Tous. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait Napoléon, dis donc. :mrgreen:
    Mais bon, on s'égare du sujet. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le jour où tu seras modo Cidou, c'est qu'il n'y aura plus personne sur le forum ! :mrgreen:


    Bon, allons voir cette carte de Nouvelle-Zélande….
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Le jour où tu seras modo Cidou, c'est qu'il n'y aura plus personne sur le forum ! :mrgreen:


    Dieu que c'est méchant… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je serais peut-être seul, mais le niveau du forum n'en sera que plus élévé. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas dur d'être élevé quand on est à la fois premier et dernier… :mrgreen:



    …Bon allez ! Revenons au sujet ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sujet que tu as égaré dans des considérations secondaires et inutiles comme nous devons le rappeler. :lol:

    Plus sérieusement, dans un Air et Cosmos très récent, ils évoquaient la possibilité que l'Argentine rachète les MIG-29 ex-allemands encore en état de vol… dont j'ignorais l'existence vu que je les pensais tous vendus à la Pologne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Combien de MiG-29 allemands ont été achetés par la Pologne ??

    Il s'agit peut-être d'appareils stockés et non vendus ? :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Polonais en ont 32, mais une partie provient de l'armée de l'air tchèque. Sur ces 32, un peu moins de 20 si je me rappelle bien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, il n'y en a que 22 de noté sur AMN : http://www.avions-militaires.net/dossiers/armee-air/pol.php


    Bon, sinon, ça pourrait éventuellement correspondre aux avions restant stockés, mais je ne retrouve pas le nombre de Fulcrum dont disposait l'Allemagne…


    EDIT

    Alors, après une petite recherche dans mes archives, il apparait que la Luftwaffe a cédé 21 Fulcrum sur les 24 qu'elle avait reçu à l'origine, donc ta question est entière Ciders : d'où sortent ces avions cités par A&C ?? Une erreur ??

    De plus, la Pologne alignait en tout 43 MiG-29, dont 10 ex-tchèques, 21 ex-allemands et le restant étant polonais. Toutefois, un certain nombre ne doit pas voler car servant de stocks de pièces de rechanges. Ce nombre a-t-il diminué de 43 à 32 en 1 an et demi, car mes chiffres sont de fin 2007 ??

    Source : Air Fan n° 347 - octobre 2007
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais pas le chiffre exact en tête, mais à priori c'est bien 22 ou 23.

    EDIT :

    La Pologne aligne bien 32 MIG-29. Si je me rappelle bien, ils sont répartis en deux escadrons de 16 appareils. Je suis sur du chiffre 32, et c'est aussi le chiffre de l'Air & Cosmos numéro 2168.

    Concernant l'Argentine, l'info est dans le numéro 2170. Je cite : " La Force aérienne n'exclut pas le rachat en Allemagne des derniers MIG-29 encore en état de vol "… :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 10 mai 2009 16:57
  • On a posté en même temps je crois… :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois aussi. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer