Nouvel achat de 6 F-35 pour prêt d'un milliard d'euros

Disons qu'ils n'ont pas froid aux yeux…foxkilo02 a écrit
Les Norvégiens n'ont peur de rien !
Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinonfoxkilo02 a écrit
Les Norvégiens n'ont peur de rien !![]()
Nouvel achat de 6 F-35 pour prêt d'un milliard d'euros
Oups, je n'avais pas compris comme ça. Mais maintenant je comprends pourquoi ils sont aux même prix unitaires que sur la commande totale…Paxwax a écrit
Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinon), c'est juste la commande d'un nouveau lot de ces avions, c'est a dire la confirmation d'une partie de la commande norvegienne deja prevue.
La Norvege compte acheter 52 F-35, qu'elle confirmera par lots au rythme de 6 par an (sauf la premiere annee, en 2011, ou seulement 4 ont ete commandes). Ca n'a pas change. Ils viennent juste de commander le lot 2013.
Paxwax a écrit
Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinon), c'est juste la commande d'un nouveau lot de ces avions, c'est a dire la confirmation d'une partie de la commande norvegienne deja prevue.
Paxwax a écrit
La Norvege compte acheter 52 F-35, qu'elle confirmera par lots au rythme de 6 par an (sauf la premiere annee, en 2011, ou seulement 4 ont ete commandes). Ca n'a pas change. Ils viennent juste de commander le lot 2013.
Paxwax a écrit
Si je puis me permettre une petite pique envers ce cher Rupert Murdoch, ce genre de depeche triomphaliste sur un non-evenement ne m'etonne guere de Fox News.
Le contrat reste aux européens, c'est déjà ça. Je ne sais pas si ça a été un argument, mais ils ont choisi le seul appareil triturbine…Paxwax a écrit
Sale coup pour Eurocoptère, ça. Ils étaient dans la compétition directement avec le Caracal et via NHIndustrie avec le NH90.
En effet, c'est difficile à dire en ne voyant pas ce qui se passe en dehors du champs de vision du HUD. De plus, je ne suis pas sûr que sur un MiG-31 on ait une excellente visibilité vers l'arrière…Paxwax a écrit
Cela etant, sur la video, il semble que le F-16 colle aux fesses du MiG, plutot que le MiG coupant la route au F-16? Ou est-ce juste mon impression?
Peut-être parce que le pilote du MiG-31 attendait le F-16…Paxwax a écrit
Et pourquoi volent-ils si lentement??