Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Et voilà…

    "Alea Jacta Est"… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un pays de plus, un ! :lol:
    Dommage, le 2000 aurait été pas mal en concurrence…
    De toute façon, toutes les nations qui vont chercher un bon appareil pas cher vont se tourner sur le F-16, qui aura vraiment été LE best-seller !
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, 20 ans après sa sortie, il continue à se vendre comme des petits pains… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa pour un pays qui veut postuler à l'entrée dans l'UE. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, ils ne seront pas les premiers… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, les Américains ne sont pas près d'annoncer la fermeture prochaine de la chaîne de montage du Viper, ça c'est sûr… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait modifier la fiche dans la rubrique Forces Aériennes, elle ne mentionne pas les Fuclrum roumains. :wink:

    On en voit 18 alignés sur le tarmac de l'aéroport de Constanta ( GE bien sur ). Ca doit correspondre à toute leur flotte de MiG-29. Vous confirmez ? ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurofighter launches offer for multi-role planes in Romania

    The Eurofighter consortium is ready to deliver 24 Typhoon aircraft to the Romanian Air Force in the 2010-2014 period, the program director for Romania Giuseppe Paoletti said on Friday at a press conference organized within the EXPOMIL 2007 show in Bucharest.

    Moreover, the said consortium is willing to provide the first operational squadron of Typhoon warplanes in 2010.

    The Eurofighter official underscored that Finnmecanica of Italy was interested in buying the local Craiova-based Aircraft Factory, which may offer technical support and maintenance for the Typhoon warplane.

    Moreover, Giuseppe Paoletti hinted that if the program in Romania unfolded well, the plane might be assembled in the country. He added the firm might bring also other subcontractors for the offset contract that is usually signed in such cases.

    According to Paoletti, the purchase price is comparable to the one of the twin-engined warplanes, but the maintenance costs are much lower than those for other models.

    "These are not cheap aircraft, but a Typhoon warplane can carry out missions that, in the case of other aircraft models, require several aircraft," explained the representative of the Eurofighter consortium.

    The Eurofighter consortium presented at EXPOMIL its offer for replacing the MiG-21 LanceR fighter jets of the Romanian Air Force. According to the representatives of the consortium, Typhoon is the most important high-technology program in Europe and the main European collaboration program in defense, involving over 120,000 people.

    Vous pensez que le Rafale va se présenter ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sait pas si le Rafale va se présenter , mais je croit de plus en plus que le 2000 aurais plus de chance que sont jeune frère s'il était toujours en production .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Possible.
    Si le Typhoon se présente, le Rafale a tout intérêt à faire de même.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Romania Signs Deal for 7 C-27Js
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décision attendue visant les avions multi-rôle pour l’armée…

    Le Conseil suprême de défense de la Roumanie (CSAT), réuni ce mardi, n’a pris aucune décision visant la dotation de l’armée roumaine d’avions multi-rôle.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour!

    Apres 3 pages de fraises, Renault Logan, bases americaines et F-16, je crois qu'on devait parler reelment des Forces Aerienes Roumaines. Por commencer, la liste des appareils en service maintenant (cela dans la section "Forces Aerienes" de ce site est completement desuete):

    Armée de l'air roumaine - Fortele Aeriene Romane

    17 An-2
    4 An-26
    2 An-30
    4 C-130B Hercules
    1 C-130H Hercules
    7 IAR-316B Alouette III
    30 IAR-330L Puma/Puma NATO
    23 IAR-330 Puma SOCAT
    10 IAR-99 Standard
    12 IAR-99 Soim
    4 L-39ZA Albatros
    48 MiG-21 Lancer A/B/C
    9 Shadow 600 UAV
    16 Yak-52

    Aéronavale roumaine - Fortele Navale

    3 IAR-330 Puma Naval

    Les 4 SA-365N2 Dauphin II (transport VIP) appartient au SRI (service de renseignement),
    tout comme autre 2 IAR-330L Puma, 1 IAR-316B Alouette III, 1 An-26

    La Police en posede 3 EC-135, 3 Mi-17, 3 Mi-8 et 2 IAR-316B Alouette III

    ********
    Ciders, les images de Google Earth couvrant les aerodromes militaires Roumains datent (la plupart) de 2003-2004. Tu peut voir des MiG-21 Lancer A/B sur la base de Timisoara, mais celle-la a etait fermee en Aout 2004!
    Egalement, les MiG-29 de Mihail Kogalniceanu sont au sol depuis 2002.
    Les Hong-5 visibles a Bacau ont ete coupes en 2007, comme une grand partie des MiG-21 PFM Craiova.
    *********
    Pour ceux qui sont intereses, voici quelques petites articles sur:
    Les forces aeriennes roumaines en general 1945-2007:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=Romanian_Air_Force

    L'aeronavale dans la meme periode:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=Romanian_Naval_Aviation

    et le IAR-99:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=IAR-99


    J'en reviendrais avec des opinions sur la competition pour le nouveau chasseur - si il interese.
    P.S. Excuses mon francais, mais je l'ai pas parle ou ecrit dans les dernieres annes! :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut
    La liste d'appareils est issue de scramble ?
    Si non, pourrais-tu indiquer tes sources s'il-te-plaît ?
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ma premiere source est scramble, ondutchwings.nl, et aussi des "trip report" de 2006 et 2007, puis quelques forums roumains sur lequel participent aussi des pilots de notre force aerienne. Il y a aussi "Cer Senin", la magazin official de la Force Aerienne, etc…

    La liste que j'ai mis auparavant est probablement la plus exacte possible pour "consomation publique".

    Bien sur qu'il y a des variables - a un certain moment on peut y avoir seulement 40 Lancers operationels, ou peut etre 60…

    Les Hercules par exemple: des 4 C-130B un (#6150) ne volera jamais, sa structure est endomage, les trois autres vont etre transformes en C-130H - un est deja dans l'USA pour ca - alors au cet moment il y a seulement 2 C-130B et un H disponibles

    Des 4 L-39ZA un ne vole plus depuis 2006, les 3 autres seront retires de service jusqu'on Aout 2008, quand le dernier des 12 IAR-99 Soim va etre livre

    J'espere que tous ce details ne sont pas trop a suporter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-adi le 15 février 2008 20:07