Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • 5 F16 de plus ex-portugais acquis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAR330L Socat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les 4 premiers H145M livrés
    Airbus Helicopters H145M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mikoyan-Gurevich MiG21 Lancer C 6824 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Roumanie étrenne son premier système PATRIOT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG21 Bis D 116 black avec bombes lisses

    Mikoyan  MIG21 UMD avec pod roquettes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAR330L Socat (Puma) 98 black
    C'est sûr que la France a loupé une occasion de relancer le Puma à l'export…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que la France a loupé une occasion de relancer le Puma à l'export…
    Il semblerait qu'IAR a tout de même construit plus de 200 Puma sous licence, c'est déjà pas mal.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 octobre 2021 16:23
  • La Roumanie voudrait acquérir 32 anciens F16 AM/BM Norvégiens

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Roumanie voudrait acquérir 32 anciens F16 AM/BM Norvégiens
    Une solution relativement économique, pour autant qu'ils soient encore en bon état et que les coûts d'entretient ne montent pas trop vite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande quel est leur potentiel restant : les plus jeunes datent de 1984, donc ont déjà 38 ans…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait qu'ils aient été particulièrement bien entretenus. Mais c'est probablement pour les garder une dizaine d'années, en attendant de pouvoir acheter mieux (il n'y a bientôt plus de Rafale d'occase disponibles, il faut attendre que l'Armée de l'Air les use un peu… smiley ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAR99 Soim 707 white
    Un avion d'appui qui n'a pas trop réussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion d'appui qui n'a pas trop réussi…
    Ses ventes à l'export ont certainement été bloquées par l'Aero L-39 déjà bien installé et aussi performant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAR317 Sky Fox 290 white
      Lien   Revenir ici   Citer