Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon, ben, on est bien content d'apprendre ou de se rappeler que le Rafale est arrivé premier pour l'évaluation technique, mais on sait par expérience que c'est loin d'être suffisant. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela dit, ça fait un bon argument de vente (en Suisse comme hors de Suisse).
    Par contre, en effet, c'est la première fois que j'entends avec certitude que le Rafale est arrivé premier à l'évaluation technique Suisse. Côté technique, premier en Suisse, premier/second(?) en Inde, premier en Corée… Ce n'est quand même pas mal.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que c'est pas mal… mais que ce n'est pas tout. D'après des chiffres que j'ai glâné d'ici et là (malheureusement les résultats ne seront pas dévoilés officiellement), le Rafale aurait satisfait à 95%, ce qui est assez excellent je trouve.
    Mais c'est vrai qu'être premier aux qualifications ne veux malheureusement pas dire être acheté, les compensation économiques vont jouer un grand rôle dans cet achat.

    Par contre l'image qui a été donnée du Rafale durant les opérations en Libye ne peut que jouer en sa faveur. La preuve avec les dernières discussions avec les EAU!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oué, mais le contrat n'est pas signé pour autant :(

    Attendons de voir… Je trouve assez rageant (même si c'est assez normal) de voir que la technique n'est qu'un critère parmi d'autres…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Suisse, l'évaluation technique représente le 60%… Disons qu'à un peu plus de la moitié de la course, le Rafale est en tête avec une légère avance.
    Pour la fin de la course, suspens, mais je ne crois pas qu'ils soient mauvais avec leurs diférentes propositions, espérons juste qu'ils soient aussi bons qu'EADS et SAAB…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Conseil National a suivi la proposition du Conseil des Etats pour une armée à 100'000 hommes avec un budget de 5milliards de francs suisses.
    Par contre, il n'y aura pas de somme supplémentaires allouée à l'achat de nouveaux avions de combat! L'armée devra se serrer un peu la ceinture pour cet achat (la somme sera certainement prise sur le budget de plusieurs années), mais en revanche se sera beaucoup plus difficile aux opposants pour lancer une initiative, puisque ça rentrerait dans le budget normal…

    C'est pas encore gagné politiquement, mais ça a l'air de passer…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, donc, si tout va bien, décision en 2012 (donc en décembre 2012), ce qui laisse le temps pour pleins de péripéties défavorables au programme d'achat (genre : fin du monde).

    2020 : F-35 pour la Suisse ! :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Bon, donc, si tout va bien, décision en 2012 (donc en décembre 2012), ce qui laisse le temps pour pleins de péripéties défavorables au programme d'achat (genre : fin du monde).

    2020 : F-35 pour la Suisse ! :mrgreen:

    Euh… j'oserai dire même: 2025! Pour remplacer les F/A-18 qui seront à ce moment là en fin de carrière… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'achat de 22 avions de combat ne pourra pas être combattu par référendum. Le Conseil des Etats s'est rallié mercredi au concept du National: budget ordinaire de l'armée relevé à 5 milliards pour remplacer la flotte des Tiger, financer un effectif de 100'000 soldats et combler les lacunes en équipement.

    Rien de très excitant, on avance à (très) petits pas. Mais c'est la Suisse, que voulez-vous!

    Après le Conseil National, le Conseil des Etats est d'accord pour le futur budget militaire et le fait que les avions ne seront pas financés avec une enveloppe supplémentaire extraordinaire.

    Seul bémol: les deux Chambres ne sont pas encore d'accord sur la date du nouveau budget alloué au Département militaire, 2013 ou 2014? :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Mais on avance quand même. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voilà… je viens d'apprendre que la gauche vient de lancer une initiative contre l'achat de nouveaux avions de combat ou contre le nouveau budget de l'armée… C'était pas très clair, j'éditerai quand j'en saurai plus.

    Mais c'est pas une très bonne nouvelle: ça veut dire que le peuple devra certainement voter…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas étonnant, on parle du Rafale, là, quand même… :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, juste pour parler d'autre chose, pour une fois. À Barcelone, un Tiger de la Patrouille suisse a eu un problème de frein qui a fait éclater deux de ses pneus. Pas de blessé et visiblement pas trop de casse pour l'appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée Suisse a un plan B pour avoir de nouveaux avions de combat.
    Un grand classique: en gros, comment faire du neuf avec du vieux :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info! ;)

    Il y a déjà quelque temps, l'armée avait expliqué que se serait plus ou moins possible, mais que celà revieindrait trop cher pour ce qui serait obtenu à la fin. Surtout que les structures des Tiger auraient un potentiel jusqu'en 2020, voire 2025 en les économisant un peu.

    Je me demande si c'est pas plutôt un coup de poker menteur, du genre:
    "Soit on dépense comme prévu 4 à 5 milliards de francs pour 22 nouveaux chasseurs, soit on nous empêche de le faire via une votation populaire et on dépensera la même somme pour moderniser 40 de nos anciens F-5E, et ça vous ne pouvez pas nous en empêcher!"

    Mais bon… comme d'habitude, on verra. Ou peut-être pas… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer