Forces aériennes Suisses

  • La suisse achète 20 EC635 !
    traduction de l'article :
    L'agence Suisse pour l'approvisionnement, Armasuisse, et Eurocopter ont signé, le 25 avril à Berne, en Suisse, un contrat portant sur l'achat de 20 hélicoptères. Dans le cadre du programme de l'hélicoptère suisse léger de transport et d'entraînement des pilotes (LTSH), 18 hélicoptères EC635 destinés à des missions polyvalentes et des missions d'entraînement spécifiques ainsi que deux EC135 destinés à des missions de transport de VIP et de membres du Parlement viennent d'être commandés. Le contrat a été signé par Dr. A. Markwalder, Chef de l'Armement et par P. Lyoth, Directeur du Bureau Fédéral pour les systèmes d'arme pour le compte du gouvernement suisse et par Philippe Harache, Directeur Général Délégué Eurocopter en charge de la clientèle et par Dr. Lutz Bertling, Directeur Général Délégué Eurocopter en charge des Hélicoptères gouvernementaux ainsi que par le Président Directeur Général d'Eurocopter Deutschland GmbH.

    Eurocopter Deutschland GmbH assume le rôle de Maître d'oeuvre. Les livraisons des appareils commenceront début 2008 pour se terminer fin 2009. Les quatre premiers appareils seront livrés par l'usine Eurocopter d'Allemagne de Donauwörth, alors que les 16 appareils suivants seront assemblés et livrés par RUAG implanté à Alpnach, Suisse. RUAG sera également chargé de réaliser la maintenance des EC635/EC135 de l'Armée Suisse pour les niveaux 1, 2 et 3 pendant toute leur durée d'utilisation.

    Les EC635/EC135 remplaceront progressivement les Alouette III de l'Armée Suisse. Selon Dr. Lutz Bertling, 'la sélection de l'EC635/EC135 par les Forces Armées suisses, reconnues pour leur professionnalisme et l'excellence de leurs performances au plan international, confirme, une fois encore, le niveau de qualité et la capacité opérationnelle militaire de notre bimoteur léger aujourd'hui le plus vendu dans le monde'.

    L'Armée suisse est le second client de l'EC635 après la Royal Jordanian Air Force qui utilise déjà neuf de ces appareils depuis 2003 et qui a récemment passé une commande ferme pour 4 nouveaux appareils, plus une option pour trois machines supplémentaires. Certifié en 2001, l'EC635 est la version militaire de l'EC135, hélicoptère bimoteur léger très apprécié se plaçant parmi les meilleurs appareils polyvalents du marché actuel. Il est conçu pour réaliser des missions militaires/paramilitaires et des opérations de sécurité publique, sans oublier les opérations de recherche et de sauvetage, le transport de troupes, les missions de reconnaissance/observation, les missions de repérage, la formation et les missions de transport de charges à l'élingue. L'EC635 est également l'appareil idéal pour les missions d'aide humanitaire et d'intervention en cas de catastrophes naturelles, pour les opérations d'évacuation sanitaire, le transport de charges et l'acheminement de médicaments et de vivres.

    Ses équipements intérieurs sont facilement interchangeables. Par exemple, l'utilisateur peut choisir soit une des multiples dispositions de sièges, soit installer des appareils médicaux. La cabine spacieuse de 4,6 m3 est parfaitement dégagée. L'accès à la cabine s'effectue par deux portes latérales coulissantes - et par deux larges portes arrière - une caractéristique que l'on ne retrouve chez aucun de nos concurrents. Grâce aux deux portes coquille à l'arrière et au rotor arrière caréné de type Fenestron®, les opérations de chargement/déchargement s'effectuent en toute sécurité
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: Des Rafale pour la Suisse ? :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pilou le 28 août 2006 14:16
  • J'ai édité mon lien car je n'avais pas mis le bon lien ^^
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pilou le 28 août 2006 15:34
  • Citation d'Air Fan n° 327, février 2006 :

    "C'est à l'horizon 2008 que la décision de remplacer les Tiger devrait être prise. La Suisse a d'ores et déjà fait part de son intention d'acheter 33 chasseurs multirôles de quatrième génération afin d'équiper 3 escadrilles chargées des missions des missions de défense aérienne, de reconnaissance et d'attaque de précision."

    Une ch'tite chance pour un Rafale à croix blanche ? 8)

    L'article portait sur les miliciens de la FISt6, opérant sur F-5E Tiger II. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: «Une Suisse sans armée» n° 61 (Printemps 2004), p. 26-27.

    :arrow: Article intéressant

    Ces articles datent de 2004. Apparemment, l'achat de nouveaux avions de combat en Suisse est un gros débat, et beaucoup estiment que ce n'est pas la peine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: F-18 Hornet Suisses : 8 F-18D et 25 F-18C

    :arrow: Fiche technique des différents Hornet
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le confirme le F-18 suisse sont optimisé à 9G contre 7,5G pour les autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Je le confirme le F-18 suisse sont optimisé à 9G contre 7,5G pour les autres.

    Tu as déjà piloté un de leurs avions pour confirmer ? :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh….non…. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas trop ce qui permet de certifiés les F-18 Suisses à 9g et pas les autres….

    Certes, ils ne sont pas utilisés sur porte-avion (comme tous les F-18 export….), mais ils en concervent toutes les spécificités (voilure repliable, barre de catapultage etc etc).

    A moins que des essais plus poussés aient révélés une meilleure résistance structurale à la fatique que prévue (ça serait étonnant), oubien qu'ils soient mieux surveillés que leurs homologues Espagnols, Finlandais……(présence d'un accélérocompteur…).

    Si quelqu'un à la réponse, j'achète….

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Différents articles portant sur un éventuel futur achat d'avions de combat :
    :arrow: http://www.gssa.ch/journal/display.php3?id=330

    :arrow: http://www.military.ch/RMS/rms0409.htm

    :arrow: Appel d'offre Suisse ?

    :arrow: Article sur la nuisance sonore des Hornet dans les lieux touristiques, un réel débat en Suisse
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je vais a la montagne je me fais réveillez par des F-18 :zzz: :interr: :tomcat: :D . Une fois j'étais a ski et j'étais sur une colline et des Tiger on fait un razmot on pouvais presque les touchés :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hello!

    Le petit Suisse (le seul du forum?! :oops: ) que je suis s'en mèle…

    Actuellement, le débat d'achat au parlement pour de nouveaux avions (tranche 2007 du budget de l'armée) concerne un certain nombre de Pilatus P-21 et un simulateur pour F-18.

    Je n'ai jamais entendu dans les couloirs de la maison que nos grands chefs et que les citoyens(qui votent ce genre de crédits) soient encore prêt a acheter des avions de combat avant quelques années! La totalité du budget de 1991 ayant servi a l'achat de nos actuels Hornet, l'achat dun nouveau chasseur n'est pas a l'ordre du jour.

    Sinon, félicitations pour les splendides fotos d'aXalp, ca permet de voir dans quelles conditions travaillent nos pilotes!

    Je me tiens a votre disposition pour n'importe quelle question se rapportant à l'Armée Suisse, terrestre ou Aérienne (dans la mesure de mes modestes connaissances, bien sur :D )!

    Quelques Liens:

    Site officiel de l'armée de l'air

    http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaffe/en/home.html

    Site pour les nostalgiques du Mirage III RS
    (photos sublimes…)

    http://www.goatworks.com/english/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aie aie aie ca promet pour les CT…

    Axalp: plus haut champ de tir d'europe. Mais… L'article fait mention de Payerne. Il y a deux bases aériennes principales en suisse: Payerne et Dübendorf.

    Payerne est le "parking" des avions, a environ 150km de Axalp proprement dit. (Peut etre quelque chose a voir au statique?)

    http://www.frederic-burger.ch/gallery/axalp03_1.htm

    Si vous avez le courage, comptez deux heuresde marche entre 5 et 7 le matin, avec une dénivellation de 1500m environ, (dont la moitié est faisable en voiture quand meme…) C'est le paradis des spotters, mais il faut mériter le spéctacle… A moins d'avoir le billet d'entrée par la SAF et d'obtenir la montée en Super Puma! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais, sympa ça. Merci pour le lien :wink:
    Les Mirage III, ça reste vraiment quelque chose de super :D
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer