Bonjour à toutes et à tous,
… dans le cadre de l'écriture d'un ouvrage sur les Forces Aériennes Suisses, je suis à la recherche de la liste complète des F- 5E ''Tiger''' suisses vendus aux Etats-Unis …
Remerciements anticipés.
Gillles.
Forces aériennes Suisses
-
-
En parlant de Tiger, jolie photo
Bon, ICI, tu as tous les numéros de série.
Mais j'ai finalement trouvé la liste ICI.Northrop F-5E Tiger II
c/n L.1001/1066. To Switzerland as J-3001/3066
1527 (c/n L.1002) J-3002 to US Navy as 761527
1528 (c/n L.1003) J-3003 to US Navy as 761528
1529 (c/n L.1004) is reported to be leased to Austrian AF
1530 (c/n L.1005) leased to Austrian AF, but still serialled J-3005
1531 (c/n L.1006) J-3006 to US Navy as 761531
1532 (c/n L.1007) J-3007 to US Navy as 761532
1534 (c/n L.1009) J-3009 to US Navy as 761534
1535 (c/n L.1010) J-3010 to US Navy as 761535
1536 (c/n L.1011) J-3011 to US Navy as 761536
1537 (c/n L.1012) J-3012 to US Navy as 761537
1541 (c/n L.1016) J-3016 to US Navy as 761541
1544 (c/n L.1019) J-3019 to US Navy as 761544
1545 (c/n L.1020) J-3020 to US Navy as 761545
1546 (c/n L.1021) J-3021 to US Navy as 761546
1547 (c/n L.1022) J-3022 to US Navy as 761547
1548 (c/n L.1023) J-3023 to US Navy as 761548
1551 (c/n L.1026) J-3026 to US Navy as 761551
1552 (c/n L.1027) J-3027 to US Navy as 761552
1554 (c/n L.1028) J-3028 to US Navy as 761534
1555 leased to Austrian AF but still serialed J-3030
1556 (c/n L.1031) J-3031 to US Navy as 761556
1557 (c/n L.1032) J-3032 to US Navy as 761557
1558 leased to Austrain AF but still serialled J-3033
1559 (c/n L.1034) J-3034 to US Navy as 761559
1560 (c/n L.1035) J-3035 to US Navy as 761560
1562 (c/n L.1037) J-3037 to US Navy as 761562
1563 (c/n L.1038) to be leased to Austrian AF
1564 (c/n L.1039) J-3039 to US Navy as 761564
1565 (c/n L.1040) J-3040 to US Navy as 761565
1570 (c/n L.1045) J-3045 to US Navy as 761570
1571 (c/n L.1046) J-3046 to US Navy as 761571
1574 (c/n 1.1049) J-3049 to US Navy as 761574
1575 (c/n L.1050) J-3050 to US Navy as 761575
1576 (c/n L.1051) J-3051 to US Navy as 761576
1577 to be leased to Austrian AF
1578 (c/n L.1053) J-3053 to US Navy as 761578
1579 (c/n L.1054) J-3054 to US Navy Feb 2008 as 761579
1582 to be leased to Austrian AF
1583 (c/n L.1058) J-3058 to US Navy as 761583
1586 (c/n L.1061) J-3061 to US Navy as 761586
1589 (c/n L.1064) J-3064 to US Navy as 761589. Before delivery to USN,
reworked by Northrop-Grumman as F-5N -
Je dis ça parce que durant mon court séjour en Suisse, dans le secteur de Sion, les quelques personnes qui "s'intéressaient" un minimum à l'aviation me disaient a quel point les décollages P.C. des F-18 les agaçaient (le mot est faible ). Au point de ne plus pouvoir bosser durant les décollages, faute de pouvoir communiquer.Zebigbos a écrit
En Suisse, tous les décollage se font avec PC. Durant l'évaluation les avions sont utilisés selon les standards suisses.ogotaï a écrit
Décollage avec P.C, au risque d'effrayer les riverains.
Il existerait un phénomène de résonance avec les (superbes) montagnes environnantes. Bien entendu, je n'ai pas eu, moi, la chance de pouvoir le vérifier
Il y en a même un qui m'a dit que le Gripen s'était fait discret. Je n'ai pas su lui dire si la bête Nordique était passée par Sion -
pilou a écrit
En parlant de Tiger, jolie photo
Bon, ICI, tu as tous les numéros de série.
Mais j'ai finalement trouvé la liste ICI.Northrop F-5E Tiger II
c/n L.1001/1066. To Switzerland as J-3001/3066
1527 (c/n L.1002) J-3002 to US Navy as 761527
1528 (c/n L.1003) J-3003 to US Navy as 761528
1529 (c/n L.1004) is reported to be leased to Austrian AF
1530 (c/n L.1005) leased to Austrian AF, but still serialled J-3005
1531 (c/n L.1006) J-3006 to US Navy as 761531
1532 (c/n L.1007) J-3007 to US Navy as 761532
1534 (c/n L.1009) J-3009 to US Navy as 761534
1535 (c/n L.1010) J-3010 to US Navy as 761535
1536 (c/n L.1011) J-3011 to US Navy as 761536
1537 (c/n L.1012) J-3012 to US Navy as 761537
1541 (c/n L.1016) J-3016 to US Navy as 761541
1544 (c/n L.1019) J-3019 to US Navy as 761544
1545 (c/n L.1020) J-3020 to US Navy as 761545
1546 (c/n L.1021) J-3021 to US Navy as 761546
1547 (c/n L.1022) J-3022 to US Navy as 761547
1548 (c/n L.1023) J-3023 to US Navy as 761548
1551 (c/n L.1026) J-3026 to US Navy as 761551
1552 (c/n L.1027) J-3027 to US Navy as 761552
1554 (c/n L.1028) J-3028 to US Navy as 761534
1555 leased to Austrian AF but still serialed J-3030
1556 (c/n L.1031) J-3031 to US Navy as 761556
1557 (c/n L.1032) J-3032 to US Navy as 761557
1558 leased to Austrain AF but still serialled J-3033
1559 (c/n L.1034) J-3034 to US Navy as 761559
1560 (c/n L.1035) J-3035 to US Navy as 761560
1562 (c/n L.1037) J-3037 to US Navy as 761562
1563 (c/n L.1038) to be leased to Austrian AF
1564 (c/n L.1039) J-3039 to US Navy as 761564
1565 (c/n L.1040) J-3040 to US Navy as 761565
1570 (c/n L.1045) J-3045 to US Navy as 761570
1571 (c/n L.1046) J-3046 to US Navy as 761571
1574 (c/n 1.1049) J-3049 to US Navy as 761574
1575 (c/n L.1050) J-3050 to US Navy as 761575
1576 (c/n L.1051) J-3051 to US Navy as 761576
1577 to be leased to Austrian AF
1578 (c/n L.1053) J-3053 to US Navy as 761578
1579 (c/n L.1054) J-3054 to US Navy Feb 2008 as 761579
1582 to be leased to Austrian AF
1583 (c/n L.1058) J-3058 to US Navy as 761583
1586 (c/n L.1061) J-3061 to US Navy as 761586
1589 (c/n L.1064) J-3064 to US Navy as 761589. Before delivery to USN,
reworked by Northrop-Grumman as F-5N
…hyper sympas. Merci beaucoup. Je suis comblé…
Gilles. -
Faut dire que notre Pilou national n'excelle pas qu'en coup de pompes dans le c^^ !
-
De rien, ça fait 250 euros.
-
ogotaï a écrit
Je dis ça parce que durant mon court séjour en Suisse, dans le secteur de Sion, les quelques personnes qui "s'intéressaient" un minimum à l'aviation me disaient a quel point les décollages P.C. des F-18 les agaçaient (le mot est faible ). Au point de ne plus pouvoir bosser durant les décollages, faute de pouvoir communiquer.
Il existerait un phénomène de résonance avec les (superbes) montagnes environnantes. Bien entendu, je n'ai pas eu, moi, la chance de pouvoir le vérifier
Il y en a même un qui m'a dit que le Gripen s'était fait discret. Je n'ai pas su lui dire si la bête Nordique était passée par Sion
La bête nordique est passée par Sion et j'ai vu son décollage, je dirais que ça fait à peu près le bruit d'un F-5 (voir un petit peu plus quand même…)
Le lundi précédant le week-end des portes-ouvertes à la Base Aérienne de Sion, le F/A-18 chargé de la démo à fait un entraînement. C'est vrai que c'était très bruyant, mais, en comptant les deux vols le vendredi et le samedi, ça fait trois vols sur trois jours différents sur une année de 366 jours (2008 est bissextile )…
Les cours de répétition à Sion comptent 6 semaines de vols pour les F/A-18 sur 52 semaines en tout…
Après les porte-ouvertes, on voit écrit par des lecteurs dans le journal : '' C'est insupportable ce bruit, même la nuit ils nous emm…..!! Après ce week-end ma femme et moi songeons à déménager!! '' et ce genre de choses…
Je trouve dommage, à l'heure actuelle il n'y a plus de tolérance et les gens deviennent égoistes, surtout que les F/A-18 ne sont pas présents en permanence à Sion… -
Ben qu'ils déménagent, le jour où ils auront besoin des chasseurs pour défendre leur pays, ils verront que finalement, le bruit n'est pas si grave.
Me rappelle quand je faisais la tournée des calendriers, une femme nous dit "désolé, je ne donne qu'au facteur". Mon collègue, qui en avait marre que les gens nous racontent n'importe quoi ou éteignent les lumières quand on sonnait à l'interphone (si, si, y a des stars), lui a dit "ben le jour où votre maison brûlera, vous appellerez le facteur". -
pilou a écrit
Ben qu'ils déménagent, le jour où ils auront besoin des chasseurs pour défendre leur pays, ils verront que finalement, le bruit n'est pas si grave.
Me rappelle quand je faisais la tournée des calendriers, une femme nous dit "désolé, je ne donne qu'au facteur". Mon collègue, qui en avait marre que les gens nous racontent n'importe quoi ou éteignent les lumières quand on sonnait à l'interphone (si, si, y a des stars), lui a dit "ben le jour où votre maison brûlera, vous appellerez le facteur".
Nice shot! -
Il en manque quelquesuns… On en a revendu 44 en tout. Mais je n'ai pas trouvé de liste complète sur le net.pilou a écrit
En parlant de Tiger, jolie photo
Bon, ICI, tu as tous les numéros de série.
Mais j'ai finalement trouvé la liste ICI.
_________________________________
Au sujet des riverains des aérodromes:
Concept de stationnement des Forces aériennes: table ronde concernant les aérodromes militaires
Domage que Buochs ait été rejeté… ça m'aurait bien plu d'avoir un peu plus d'activité sur notre aérodrome ! -
F/A-18 suisses : 50'000 heures de vol
Berne, 21.10.2008 - Les avions de combat du type Boeing F/A-18 Hornet constituent le fer de lance des Forces aériennes suisses. Ce mardi 21 octobre 2008, les 33 appareils helvétiques ont accompli la 50'000eme heure de vol. Ils sont utilisés essentiellement pour le service de police aérienne dans l'espace aérien suisse, que ce soit lors de missions de routine ou en cas d'événements particuliers comme le World Economic Forum (WEF) ou l'EURO 08.
Et bien sûr "mes" réacteurs sont en avance… ils en sont déjà à 100'000 heures de vol -
Elektroniks a écrit
ogotaï a écrit
Je dis ça parce que durant mon court séjour en Suisse, dans le secteur de Sion, les quelques personnes qui "s'intéressaient" un minimum à l'aviation me disaient a quel point les décollages P.C. des F-18 les agaçaient (le mot est faible ). Au point de ne plus pouvoir bosser durant les décollages, faute de pouvoir communiquer.
Il existerait un phénomène de résonance avec les (superbes) montagnes environnantes. Bien entendu, je n'ai pas eu, moi, la chance de pouvoir le vérifier
Il y en a même un qui m'a dit que le Gripen s'était fait discret. Je n'ai pas su lui dire si la bête Nordique était passée par Sion
La bête nordique est passée par Sion et j'ai vu son décollage, je dirais que ça fait à peu près le bruit d'un F-5 (voir un petit peu plus quand même…)
Le lundi précédant le week-end des portes-ouvertes à la Base Aérienne de Sion, le F/A-18 chargé de la démo à fait un entraînement. C'est vrai que c'était très bruyant, mais, en comptant les deux vols le vendredi et le samedi, ça fait trois vols sur trois jours différents sur une année de 366 jours (2008 est bissextile )…
Les cours de répétition à Sion comptent 6 semaines de vols pour les F/A-18 sur 52 semaines en tout…
Après les porte-ouvertes, on voit écrit par des lecteurs dans le journal : '' C'est insupportable ce bruit, même la nuit ils nous emm…..!! Après ce week-end ma femme et moi songeons à déménager!! '' et ce genre de choses…
Je trouve dommage, à l'heure actuelle il n'y a plus de tolérance et les gens deviennent égoistes, surtout que les F/A-18 ne sont pas présents en permanence à Sion…
J'ai été amené à rencontrer des riverains lors de leur assemblée qu'ils ont tenu à la base aérienne de Sion. En fait, il y a un grave problème d'information, et le Nouvelliste y est pour grand chose, étant un des média principal du Valais…
Bref, avec des chiffres et quelques explications claires, on démonte toutes les idées reçues. Au final, il n'y a que les gens qui sont vraiment aux abords de l'aéroport qui sont touchés, et encore au niveau de l'armée on ne peut rien faire. Sion c'est que 6% des mouvements de FA-18 en Suisse, ce qui est rien soyont clairs…
Pour ce qui est du fameux article, c'est de la manipulation primaire et stupide j'ai envie de dire. Environ 90% des réactions dans lesquelles ils ont pris ces fameux courriers de lecteurs, n'étaient pas négatives. Le Nouvelliste là c'est n'importe quoi.
Après, oui la base aurait pu informer un poil mieux la population de ces manoeuvres et tout ça.
Pour ce qui est des gens égoîstes, je dirais que le Valaisan moyen de ce côté là est assez à penser que les FA-1 "ça fait du bruit et ça sert à rien". Ce qui est complètement faux, mais si on ne connait pas la problèmatique et si on manipule, c'est sur que ça n'ira pas…
Pour le phénomène de résonnance, il existe c'est sur, et à cause de cela ça touche plus de personnes, mais bon…
Enfin bref, comme je l'ai plus ou moins dit, je pense qu'il y a trop de gens qui parlent sans vraiment savoir à propos de cette problématique… -
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Curieuse équité que celle de l'évaluation des trois candidats au remplacement des Tiger :
- 30 vols et 35 h pour le Gripen
- 39 vols et 60 h pour le Rafale
- 26 vols programmés pour le Typhoon (11 vols pour la Force aérienne, 13 vols pour Armasuisse et 2 vols pour l'évaluation des nuisances sonores)
-
Il n'y a pas de justice, je vous le dit!Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :