Jericho a écrit
Bon, ben y'a plus qu'à enlever un TH98 (Aérospatiale AS532 UL Cougar) de l'orbat, suite au crash de hier au Gothard…
Mince :/ C'est fait !
C'est technique ou humain ?
Jericho a écrit
Bon, ben y'a plus qu'à enlever un TH98 (Aérospatiale AS532 UL Cougar) de l'orbat, suite au crash de hier au Gothard…
Merci. J'ai des problèmes de connexion ce matin et je dois me reloguer toutes les minutes…Ansierra117 a écrit
Mince :/ C'est fait !
Humain: il s'est pris un câble électrique juste après le décollage. Il y a une enquête pour vérifier si c'est bien la seule cause, mais c'est certainement ça…Ansierra117 a écrit
C'est technique ou humain ?
D'après les chiffres donnés, entre 300 et 400 par année, j'imagine principalement lors de grandes manifestations internationales (WEF de Davos, les sommets de négociations à l'ONU, etc.). Pour les autres grandes puissances, je ne sais pas, mais c'est toujours les russes qui protestent.Nico2 a écrit
Dans le même temps, y a-t-il eu d'autres cas avec des avions gouvernementaux autres ? Notamment des grandes puissances ?
D'après le site Sputnik, ça confirme. Même que :Clansman a écrit
Je crois que culturellement, ils sont assez paranos, il faut sans doute pas chercher plus loin.
Ma remarque n'est pas un jugement mais une constatation, à confirmer de surcroît.
Oui.Ansierra117 a écrit
Avec l'attrition probable d'ici-là, vous allez rapidement vous retrouver en gros déficit capacitaire non ?
Jericho a écrit
Il se pourrait qu'il ait eu le projet de diminuer la défense aérienne au minimum, afin de garder le budget nécessaire pour acquérir des Rafale.