et puis ainsi la Suisse pourra rejoindre la France et d'autres nations dont le budget des forces armées est cloué au pilori.
Oui, et ça nous permettra de tous pleurer ensemble un de ces jours.
et puis ainsi la Suisse pourra rejoindre la France et d'autres nations dont le budget des forces armées est cloué au pilori.
Comme ça, c'est l'égalisation: SAAB a gagné la compétition en trichant (il a proposé un avion moins bon, mais moins cher à l'achat et à l'utilisation) et les concurrents ont bien joué le jeu en lançant suffisamment d'informations déformées pour aider à saper la campagne.Nico2 a écrit
Sur le fond, je ne peux pas m'empêcher d'être satisfait du résultat, je ne suis pas un grand fan du Gripen, et je n'ai pas digéré l'évacuation du Rafale.
L'Armée suisse ne perd rien, mais elle ne peut toujours pas effectuer de reconnaissance aérienne autrement qu'avec des drones tactiques de 20 ans d'âge et toujours aucunes capacités air-sol, ce qui n'est pas, c'est vrai, important.Nico2 a écrit
Concernant les pertes de capacités, ma foi il n'y a pas non plus d'urgence majeure, et puis ainsi la Suisse pourra rejoindre la France et d'autres nations dont le budget des forces armées est cloué au pilori.
Jericho a écrit
Comme ça, c'est l'égalisation: SAAB a gagné la compétition en trichant (il a proposé un avion moins bon, mais moins cher à l'achat et à l'utilisation) et les concurrents ont bien joué le jeu en lançant suffisamment d'informations déformées pour aider à saper la campagne.
Jericho a écrit
On en est à match nul: 0-1 pour le GSSA (Groupement pour une Suisse Sans Armée)
Jericho a écrit
L'Armée suisse ne perd rien, mais elle ne peut toujours pas effectuer de reconnaissance aérienne autrement qu'avec des drones tactiques de 20 ans d'âge et toujours aucunes capacités air-sol, ce qui n'est pas, c'est vrai, important. De plus, une QRA ne sera possible que durant 2-3 semaines au maximum. Organiser le WEF à Davos puis juste après les conférences de Genève sur la Syrie comme cette année ne sera plus possible.
Merci pour l'info.glwpatton a écrit
Un candidat pour remplacer les F5 :le Scorpion de Textron Airland.
Mais je ne vois pas trop comment un avion destiné au COIN pourrait être utile aux Suisses… Autant prendre des PC-21 maison !
Les performances du Scorpion sont largement insuffisantes pour intercepter, escorter voire engager des cibles aériennes. Ainsi, un Airbus A-320 peut voler jusqu’à 12.500 m avec une vitesse de croisière de 831 km/h, soit la limite du démonstrateur de Textron Airland.
Après le succès obtenu par les anti-militaristes contre l'achat d'un nouvel avion de combat, ça ne m'étonnerai pas. Maintenant que la porte est ouverte…Nico2 a écrit
Il va y avoir une votation à propos de cet achat ?