Force aérienne du Kosovo

  • Plus sèrieusement, et de la même façon qu'un corps de police (qui compte une unité d'intervention et est équipé d'Humvee) a été mis sur pieds, il est probable que le Kososvo se dote rapidement d'une armée/garde nationale qui devrait logiquement comprendre un corps aérien.

    Cette unité réunira probablement une douzaine de machines, dans un premier temps. Pas besoin d'âtre devin pour imaginer qu'il s'agira d'hélicos, probablement 4 ou 5 machines de surveillance/appui et 6 ou 7 hélicos de transport tactique/appui léger (des Bell Huey/Twin Huey ex USA probablement).

    Je suis impatient de voir ça, avec un peu de chance je serai le premier à aller faire un reportage dessus……….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Albanie n'aurait pas en projet de dépanner cette nation soeur ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oula, l'Albanie, ils ont déja beaucoup de trucs à régler sans avoir à aider le Kosovo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici à ce que les deux pays n'en fassent plus qu'un… :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peu probable car l'Albanie est extrêmement prudente lorsu'on touche le thème du Kosovo. Par ailleurs, les Albanais reproche aux Kosovars d'^tre la cause de la mauvaise réputation du pays et de son peuple.

    Mais, il est vrai que plusieurs observateurs on évoqué l'idée d'une "Grande Albanie"…….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une différence entre le peuple albanais du Kosovo et celui d'Albanie?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Il y a une différence entre le peuple albanais du Kosovo et celui d'Albanie?
    On apprehende mieux la situation geopolitique apres avoir lu ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien Pit.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a autant de différences entre Albanais et Kosovars qu'entre Corses du Nord et Corses du Sud…

    C'est à dire pas grand chose.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudra donc encore une fois donner des subsides aux uns et aux autres afin que l'odeur de l'argent dissuade les plus nationalistes d'aller vers l'unification…

    :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, ne parlons pas de l'ouest de la Macédoine. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les autorités albanaises sont opposées à l'idée d'une union dans la guerre. Pour qu'il y ait unification il faudrait que cela soit le fruit de volontés communes et pacifiques.

    Ainsi, l'Etat Albanais n'a absolument pas soutenu les actions menées en 2001 par les séparatistes albanais de Macédoine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FF, je t'aime beaucoup mais les volontés communeset pacifiques, ça n'existe pas. cf. le Kosovo actuellement.

    Si on ne veut pas deux poids deux mesures, alors on fait partout pareil. Quid de l'indépendance de la Flandre, de l'Ecosse et du Kurdistan ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as oublié la Bretagne. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais parler de la Corse ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer