Ethniki Froura, Diikissi Aeroporias - Chypre

Chercher dans le contenu des messages
  • J'aime bien sa livrée, merci.

stanak a écrit

en passant, tous les aéronefs de l'AF sont basés à Pafos.
    C'est juste ! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Cure jouvence pour les MI35 chypriotes
  • Leonardo AW139 SAR 702 Black
  • Ils auront besoin d'une défense anti aérienne plus efficace
    Missile tombé à Chypre
    Missile tombé à Chypre
    D'aucuns pense que c'e sont les débris d'un S-200 (SA5 Gammon) syrien
    S-200 (SA5 Gammon)
  • SA342L Gazelle
  • ouakamois a écrit

Ils auront besoin d'une défense anti aérienne plus efficace
    Missile tombé à Chypre
    Missile tombé à Chypre
    D'aucuns pense que c'e sont les débris d'un S-200 (SA5 Gammon) syrien
    S-200 (SA5 Gammon)
    J'ai l'impression que les ailettes ne sont pas identiques à celles d'un S-200 (elles me semblent plus larges et de plus faible envergure).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le missilier MBDA a vendu aux forces armées des missiles sol-air très courte portée Mistral pour un montant évalué à 150 millions d'euros et une batterie côtière équipée d'Exocet pour 90 millions d'euros
  • Mil MI35P Chypre
  • Et en fait…
    Vente envisagée de Mil MI35P à la Serbie
  • Chypre déclare que des agents américains contrôlent des avions cités dans un rapport sur la guerre en Libye
    Traduction partielle : agents fédéraux américains sont à Chypre pour inspecter un avion agricole Thrush modifié pour transporter des armes, a annoncé mercredi la police chypriote, suggérant un intérêt international continu pour l'avion que les experts de l'ONU auraient obtenu il y a deux ans pour jouer un rôle dans la guerre en Libye.
    L'avion (YU-TSH), qui, selon les Nations Unies, a été modifié pour transporter des armes, se trouve dans un hangar d'un aéroport de Chypre depuis 2019. Il semble s'agir d'un LASA T-Bird, qui est un avion agricole Thrush 510G modifié. pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

• Drone Aeronautics LTD Aerostar 717 black
  • La République de Chypre sollicitée pour envoyer en Ukraine ses équipements militaires d’origine russe et cela posera problème…
  • Chypre serait sur le point de commander six H145M auprès d'Airbus, avec six autres en option, pour remplacer les 11 Mi-35P de la Force aérienne chypriote. Si les H145M sont très probablement plus modernes moins coûteux, j'ai du mal à les considérer dans la même catégorie…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ils sont à peine deux fois plus léger, une paille, quoi smiley

Cela dit, peut-être que les Mi-24 étaient justement surdimensionnés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ils sont à peine deux fois plus léger, une paille, quoi smiley
    Une paille de près d'une tonne, t'en a de belles toi! smiley

Et à peine 50% de charge offensive en plus. smiley

Cela dit, peut-être que les Mi-24 étaient justement surdimensionnés ?
    Peut-être, mais je pense que c'est surtout les coûts d'entretient qui étaient surdimensionnés pour le budget de cette force aérienne. smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:36