Elliniki Polemiki Aeroporia - Grèce

  • ils viennent en france!!!!mais vendons des rafales , des leclerc , des tigres ……..!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas trop paniquer. Dixit des membres des forces aériennes grecques avec qui j'ai pu causer, c'est pratiquement de la routine. Grecs et Turques se "titillent" de manière très fréquente.

    C'est à la limite d'être une façon de s'entraîner pour les deux… :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En réalité, il y a eu d'autres accrochages, justement, depuis celui qui a vu la perte de ces appareils. En fait, il semble bien qu'ils n'arrêtent guère… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Athenes lève sa réserve sur les Mirage 2000-5.

    En attente de livraison depuis 2004, le premier des 15 Mirage 2000-5 Mark 2 commandés par Athènes a décollé la semaine dernière pour rejoindre les rangs de l’armée de l’air grecque. Les livraisons s’échelonneront jusqu’au milieu de l’été 2007. Pour mémoire, les quinze Mirage avaient fait l’objet d’une réserve de la part des autorités grecques après les essais de qualifications en 2004, à propos du système de contre-mesures ICMS Mark 2, fourni par Thales. La situation s’est débloquée ces dernières semaines et Athènes va pouvoir accueillir ses Mirage 2000. A noter qu’en parallèle dix autres Mirage sont en cours de modernisation chez l’industriel aéronautique local HAI, qui porte au standard 2000-5 Mk2 les Mirage 2000-EG. Ces travaux sont réalisés par HAI en coopération avec Dassault. Outre le système de contre-mesures, Thales a réalisé sur cette flotte de Mirage, le radar RDY-2, le système de visualisation de cockpit, ainsi que l’enregistreur de données de vol, qui n’ont fait l’objet d’aucune réserve.

    source: http://www.ttu.fr/francais/TTUonline.html


    Rafighter.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes :D
    Bon ben c'est une bonne nouvelle pour les Grecs.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis c'est bien aussi pour les grecs de porter leurs Mirage 2000EG au standard 2000-5 Mk2, opération faite, qui plus est, par un avionneur local. Ca donne envie de savoir combien ça coûte en Grèce ce genre de modifications?

    Rafighter.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ça.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hellenic Aerospace Industries' share of the contract is worth $176.2 million…

    source: http://www.flug-revue.rotor.com/FRNews00/FR000827.htm


    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Defectueux ? La réputation d'efficacité teutonne en prend un coup. C'est quoi le souci sur le 214 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Grèce et l'Allemagne ont par ailleurs signé un accord en 2005 pour l'achat de 333 chars allemands Léopard pour un coût de 270 millions d'euros.

    333 leopard pour 270 millions d'euros :shock: :shock: :shock:

    Ca fait 810 000 € le chard léopard: carrément impossible, doit y avoir une erreur…

    D'après Wikipédia, il coutait 5,3 millions d'euros pièce en 2006 pour la version Leopard2 A6.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont sans doute des vieux Leopard 1. L'Allemagne a sérieusement taillé dans ses effectifs de chars. Ils ont même vendu des Leopard 2.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même d'occasion, tu vends pas un léopard à moins d'un millions d'euros, sinon, n'importe quel groupe terroriste en acheterait un par procuration (le Yemen, la Syrie…) et ferait un carnage dans un ville européenne (d'accord c'est tiré par les cheuveux, mais quand même).
    En plus, je vois mal la Grece acheter du vieux materiel allemand déclassé :interr:

    On s'éloigne du sujet initial, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut finir cette discussion. ^^

    La Grèce possède des matériels terrestres très variés, de toutes origines, y compris des Patton, des BMP-1 et des canons ZSU de 23,7. Ici les chars. ^^

    170 Leopard 2A6HEL 120mm L55 gun ( On order )
    183 Leopard 2A4 120mm L44 gun
    501 Leopard 1A5 105mm gun
    400 M48A5 MOLF 105mm gun
    306 M60 Patton 105mm gun


    J'ai aussi trouvé ça.

    A Berlin le 03 août 2005, une représentation du gouvernement grecque a signé un contrat pour l'achat de 183 Leopard 2A4 et 150 Leopard 1A5 de seconde main qui proviennent de la réserve de l'armée allemande. Le contrat entre l'Allemagne et la Grèce implique un contrat de travail global pour la firme Krauss-Maffei Wegmann qui est le lader sur le marché Européen pour les véhicules blindés et véhicules chenillés. Krauss-Maffei Wegmann aura un partage de plus ou moins 150 millions d'Euro dans cette transaction gouvernementale pour l'entretien et les modifications techniques du Leopard 2A4 et l'approvisionnement d'outils spéciaux. En complément, KMW devra fournir des capacités de réparation pour le Leopard 2A4 en Grèce durant l'année 2006.

    Source .ici
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'abandonne sinon on aura jamais fini.

    (pour mon plaisir perso: les 150 m€ c'est juste l'entretien et les modif technique, pas l'acquisition… merde je continue :hs: :fou:)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'avais qu'à écluser ta source. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer