Belgische Luchtmacht - Belgique

  • T sur que c un belge?
    Je crois que les notres n'ont pas de parachute de queue… (On a préféré le système de crosse, qui marche qd ça l'arrange et qu'on a pas oublié de tendre les cables)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Et dans le genre on est très forts: juste après avoir fait l'update de nos Mirage 5 on les a vendus pour trois fois rien au Chili… En gros on a payé l'update des Mirage 5 chiliens… :shock:
    Je confirme: l'update était assez balèze, mais je ne me rappelle plus les détails!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    La photo du haut est plus récente, on y aperçoit un supplément de CME semble-t-il … peut être un capteur supplémentaire du système CARAPACE, non ??? :? :?

    Exactement, mais je ne sais plus quel capteur ils ont décidé de caser à cet endroit là…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà une petite nouvelle un peu triste et un peu marrante en même temps:
    L'arsenal de Weelde risque d'être prochainement vidé d'une très grande partie des F-16 A/B qu'il abrite car l'Etat Belge vient de conclure un accord de revente avec les USA, USA qui revendront ces appareils (je ne sais pas s'ils comptent apporter des modifications aux appareils) au Pakistan….
    Les pauv' Pakistanais… en être réduit à acheter des appareils de première génération… :lol: :lol: :lol:
    Mais en tout cas, ils n'auront pas le FA-001 (premier appareil réceptionné…) il est déjà en pièces détachées…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ces appareils ne sont pas MLU ?
    Non, non, nous leur cédons les appareils de la première série, qui n'ont pas été mis à jour et qui, pour la plupart, ne sont plus en service depuis longtemps…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Recyclons le rafale!!!! :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait d'abord qu'il ai servi ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais en fait, pour en revenir à nos Pakistanais, ils se sont vraiment bien fait "…" par les Américians sur ce coup là… Acheter des F-16 A/B maintenant, c'est comme acheter des pigeons pour le tir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, j'en connais des tas de pays… qui se contenteraient bien d'une poignée de Falcon A/B contre leurs sempiternels Fagot et Fishbed… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas impossible… :roll: c'est pas impossible… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, les temps sont durs pour tout le monde… Alors, du moment que ça se vend, tous les moyens sont bons… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :lol: :lol: Vous verrez, le Viper sera bientôt sur E-Bay !!! :lol: :lol:

    Ouai ! Il seront placés entre les tourne-disque et les télé noir et blanc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu qu'un milliardaire Américain s'était offert un F-16 démilitarisé il y a quelques années, donc les enchères sur Ebay c'est peut-être pas si éloigné que celà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben … maintenant n'importe qui peut acheter un L-39 albatross si il en a les moyens. Peut etre que dans quelques décennies, on pourra s'acheter un "vieux et démodé" F/A-22 :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qui en a les moyens…
    En pensant, selon une scource, un collectionneur américain privé a acheté 2 su-27..
      Lien   Revenir ici   Citer