Belgische Luchtmacht - Belgique

  • Glpilot a écrit

    Pour les missiles, on est sur Amraam et Sidewinder, je ne sais pas si ils ont l'intention d'acheter des Meteor…

    Ben sur quel avion il pourait l'adapter :?: Je croi pas qu'il propose une intégration sur F-16 que je sache :? :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais que c'est très peu probable mais c'est tjrs possible… (on peut espérer)
    On a bien été adapter le système Carapace sur nos appareils alors qu'un équivalent Américain était proposé… (ça nous à coûté la peau du c… pour les adapter au système informatique)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-glpilot le 16 octobre 2005 18:25
  • Et le pire c'est que certains appareils fraichement remis à jour rentrent immédiatement sous cocon dans un arsenal de réserve (Weelde)

    Et dans le genre on est très forts: juste après avoir fait l'update de nos Mirage 5 on les a vendus pour trois fois rien au Chili… En gros on a payé l'update des Mirage 5 chiliens… :shock:

    Et après ça on s'étonne que la dette publique Belge atteint 135% du PIB, un record en Europe…
    En gros chaque Belge avait une dette de 400000BEF (10000€) :shock:
    (heureusement on est redescendu à 90% cette année et ça descend encore)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin dis donc, qui était responsable de la caisse dans cette affaire ? :?
    Il est peut-être temps de le virer, le gars…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ben ça !! Je ne savais pas les caisses belges aussi mauvaises … :?

    C'est à force de faire des folies comme notre Palais de Justice à Bxl, l'achat de nos F16 en $ juste au moment ou sa valeur augmente en flèche…
    Dans le même genre, dans les années 80-90 il y avait une émission sur la RTBF entièrement consacrée aux travaux inutiles réalisés par l'Etat… (ça allait du pont construit en plein champ sans aucune route qui y mène à des étages entiers inutilisés dans des stations de métro à Bxl…)
    Mais je crois qu'en France c'est pas mal non plus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ben tu sais, nous aussi nous avons nos "nazeries" …

    Genre un certain porte-avions qui a coûté la peau du c… et qui est moins rapide que ses prédécesseurs à propulsion classique et qui casse une hélice au large de Los Angeles pour encore donner aux Américains l'occasion de se foutre de votre gueule…
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-glpilot le 16 octobre 2005 18:21
  • C'est facile a dire pour vous les belges…. Et au fait a propos du votre de PA ?? Ah oui, j'oubliai, vous n'en avez pas …. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, si peu …. :wink: , fallait pas commencer a critiquer notre PA, et toc !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et toc la troisieme guerre monidiale écalte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    et toc la troisieme guerre monidiale écalte.

    Sa fera l'occasion de mesurer nos mirages aux F-16 belges !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quant on leur enverra notre PA, la il rigoleront moins … :D
    Quoi que, pas besoin en belgique, on peut y aller a pied
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand ils vous le couleront VOUS rigolerez moins.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avec des harppon, des exocets………………..







    des lances-pierres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous les Français quand même… :lol:

    Dois-je vous rappeler qu'on est pas tous des crétins finis…
    et que par conséquent, nous ne sommes pas aussi infiniment fions que vous le croyez dans tous les domaines…

    Dois-je vous faire un inventaire de tous les domaines ou on est à la pointe ?

    Et pour vous répondre séparément

    Tuckson a écrit

    airazor a écrit

    et toc la troisieme guerre monidiale écalte.
    Ben mon vieux, si elle débute entre la Belgique et la France … cela risque d'être rapide … :wink: :wink: :wink:
    … et même si on ne tiens compte que du seul domaine conventionnel …
    :lol: :lol:
    Ce serait quand même tragique si c’était le contraire… vous êtes 6 fois plus nombreux que nous… et le budget des 2 états est presque équivalent

    hadri a écrit

    C'est facile a dire pour vous les belges…. Et au fait a propos du votre de PA ?? Ah oui, j'oubliai, vous n'en avez pas …. :lol:
    Et vous à propos de navires démineurs… Ah oui, je me souviens, vous avez racheté 3 des notres en seconde main…
    Et vous avez acheté quoi comme mitrailleuses pr votre infanterie?… des Minimi/M249 SAW, authentiques made in Belgium. Très bon choix, c’est ce qui se fait de mieux…

    C’est dans le même genre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pan ! Dans le bec, les mecs ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer