Belgische Luchtmacht - Belgique

Chercher dans le contenu des messages
  • Des drones de l'armée contrôleront les dégazages illégaux

Le gouvernement va utiliser des drones de l'armée belge pour mieux surveiller les dégazages dans les eaux territoriales. Le premier ministre Yves Leterme, également compétent pour la mer du nord, a expliqué vendredi, après le Conseil des ministres, que la Belgique va utiliser des drones de l'armée pour mieux contrôler les dégazages illégaux dans les eaux territoriales. A cette fin, un protocole sera conclu avec le ministre de la Défense, Pieter De Crem. Jusqu'à présent, les contrôles se faisaient par des avions de l'armée. Ceux-ci effectuent 220 heures de vol par an dans ce but. L'année dernier, le gouvernement précédent a décidé de renforcer les contrôles et a fait appel à des hélicoptères de firmes privées. Ceux-ci ont effectué 9 heures de vol en novembre et décembre 2007 et devraient en effectuer 50 cette année. Un accord sera maintenant conclu pour encore renforcer les contrôles en utilisant des drones de l'armée. Ceux-ci devraient effectuer 100 heures de vol de contrôle. M. Leterme a insisté sur l'importance de ces contrôles pour éviter la pollution et a aussi souligné le caractère préventif des contrôles aériens.

http://www.levif.be/belga/politique/78-4-46609/des-drones-de-l-armee-controleront-les-degazages-illegaux.html

L'exercice franco-belge Southern Gladiator (Gladiateur du Sud) se déroule du 21 au 30 avril 2008, sur la base aérienne 115 « Capitaine de Seynes » d'Orange (Vaucluse). Il a pour but d'entraîner les pilotes à la réalisation de missions dans un cadre réaliste, avec des avions de type et de nationalité différents. Participent à cet exercice bilatéral, des Mirage 2000 RDI (Radar Doppler à Impulsions) de l'escadron de chasse 2/12 « Picardie » de la base aérienne de Cambrai (Nord), des avions F16 MLU (Mid-Life Update) de la 350e escadrille, basée à Florennes (Belgique), ainsi que des Mirage 2000 N de l'escadron de chasse 3/4 « Limousin » d'Istres (Bouches-du-Rhône). Depuis 2004, l'escadron « Picardie » est jumelé avec la 350e escadrille belge, qui, par ailleurs, arbore sur ses avions la même silhouette de « soldat gaulois » que l'escadron français « Limousin ».

http://www.cawa.fr/exercice-southern-gladiator-synd0019014.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Sea King ont plus de trente ans
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Nos gars se pressent pour voler avec la toute nouvelle nacelle SNIPER.

Des échos de ce matos chez les anglais et les américains ?
  • En cas de scission de la Belgique entre Wallons et flamands, qui récupèreraient quoi ? 8)
  • Les Wallons auraient la flotte de guerre. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • La Belgique va rapidement mettre en vente une dizaine de ses 72 chasseurs-bombardiers F-16, pour ramener sa dotation à 60 appareils, un chiffre qui ne devait être atteint qu'en 2015, a indiqué le "patron" de l'armée belge, le général August Van Daele. "Nous allons accélérer l'objectif du Plan directeur (datant de décembre 2003, NDLR) en diminuant le nombre de nos F-16 puisque nous allons très rapidement mettre en vente une dizaine d'appareils, de façon à arriver au chiffre de 60 initialement prévu à l'horizon 2015", a affirmé le chef de la Défense (CHOD), dans une interview publiée lundi par le bimensuel militaire 'Direct'. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la note de politique générale que le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), présentera ce mercredi à la Chambre. Une communication très attendue par les militaires, les perspectives budgétaires de leur département se révèlent de plus en plus préoccupantes.

http://www.rtlinfo.be/news/article/142661/--La+D%C3%A9fense+liquide+dix+F-16
  • Les circonstances et les causes exactes du crash d'un hélicoptère militaire survenu vendredi matin, à Halleux, faisant quatre blessés, dont deux graves, ne sont pas encore connues. "On espère avoir les premières indications dans la semaine", a souligné le lieutenant-général aviateur Jean-Paul Buyse, chargé des opérations et de l'entraînement, lors d'une conférence de presse… (avec photo de l'appareil)
  • Bonjour a tous et bon samedi
    je suis a la recherche des noms des pilotes du 1 wing de chasse de florennes (ebfs!)
    si on pouvais m'aider ou me renseigner sa me ferais gagner un temps précieux
    je bidouille un peu mais je ne trouve rien de tangible
    merci a tous et bon vol
  • la Belgique envoie des troupes et ses F16 en Afghanistan
  • dede a écrit

Bonjour a tous et bon samedi
    je suis a la recherche des noms des pilotes du 1 wing de chasse de florennes (ebfs!)
    si on pouvais m'aider ou me renseigner sa me ferais gagner un temps précieux
    je bidouille un peu mais je ne trouve rien de tangible
    merci a tous et bon vol

Hum, t'es sûr qu'on peut trouver ce genre d'informations ? Ca me paraît tangent. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Vizira a écrit

la Belgique envoie des troupes et ses F16 en Afghanistan

m'ouai en temps que belge (flamand) j'ai honte!
    Nos F-16 ne pourront qu'intervenir en cas de grand danger pour les troupes au sol. Donc fair de l'appui CAS normal ou attaquer des positions talibanne est hors de question car juger "trop dangereux".

LA HONTE !!!
  • peut être que je me trompe :D mais j'ai pas compris tout à fait ça :shock:
    pour les troupes sous commandement OTAN, les Belges pourront faire les missions normales (CAS) mais pour les soldats sous banière américaine (Enduring Freedom) ils seront limités.
    Je pense que politiquement il a été obligé de mettre des gardes fous pour les opérations avec les américains pour faire passer la pillule
  • Et encore un acident de vol avec un a109! :o avec des files haute tensions,pas de blessés ouf

Snif,voila le T.L.P quitte florennes en 2009 définitivement ,a cause du traffic et du temp nous dit on!
    Je regrette cette décision qui nous contraints a jamais a voir voler des f16 pour toujour dans notre ciel resnif
    Adieu mirage et tornado,a10 et f18 français ou italien ,british et allemand
    AHHH la belle époque qui se termine
    Image
  • Et ils vont aller ou :? A Bierset j'espère j'habite juste a côter :D
  • bierset non sorry mais un peu plus loin quand même :lol:
    le départ pour juin 2009 en Espagne, mais sûr quel base je n'en sais pas plus (si quelqun sait!)