Armée de l'Air Française

  • C'est peut être juste une impression personnelle : j'ai eu le plaisir d'avoir un Rafale en panne près de chez moi deux fois déjà !
    Et il a fallut attendre le Falcon avec mécano et gendarme de l'air, puis le Transall avec les pièces !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    C'est peut être juste une impression personnelle : j'ai eu le plaisir d'avoir un Rafale en panne près de chez moi deux fois déjà !
    Et il a fallut attendre le Falcon avec mécano et gendarme de l'air, puis le Transall avec les pièces !
    Veinard! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais apprécié la remarque du pilote (un marin) : "Si il y avait des Taliban en bout de piste je décollerai, mais là je préfère ne pas prendre de risque" (et téléphoner à Dassault pour demander leur avis)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais apprécié la remarque du pilote (un marin) : "Si il y avait des Taliban en bout de piste je décollerai, mais là je préfère ne pas prendre de risque"

    justement cela permet de nuancer le terme de "panne".
    je grossis les traits, mais sur une voiture si le voyant moteur s'allume, cela n'empêche pas forcement la voiture de rouler.

    il est sur que sur un avion aucune anomalie ne doit traîner, ce qui entraîne de suite une immobilisation. (surtout lorsque l'on doit traverser une étendue d'eau).
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 30 avril 2014 19:40
  • parfaitement d'accord, l'avion est opérationnel mais une anomalie est détecté. En temps de paix le principe de précaution est prépondérant.

    Dans la situation que j'ai pu voir de près il s'agissait premièrement d'une anomalie dans un module électronique qui gère un des deux M88.
    Ensuite un coup de vent a cassé la point du radome… rien de grave, mais prendre le risque de se retrouver sur un seul moteur ou de fendre le radome (et endommager le RBE) pour un vol de routine c'est dommage !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout si cela se solde par la perte de l'appareil ensuite. :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les plus gros soucis de l'armée de l'air ne viennent pas des pannes de ses avions, mais plutôt du palais Bourbon.


    http://adefdromil.org/30082
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La lecture est extrêmement intéressante, l'intervention de ces deux généraux est remarquable.

    L'intérêt de la force de dissuasion nucléaire est très bien expliqué, de façon étayée ; ce qui m'amène à renvoyer ce lien également dans le topic dédié

    __________________

    Concernant l'incidence positive de la force de dissuasion nucléaire sur la composante conventionnelle, j'avoue que je n'avais pas perçu à quel point ce pouvait être le cas.

    Les parlementaires feraient bien de réfléchir soigneusement lorsqu'ils sont amenés à se prononcer sur la LPM.

    Ce peut-être la survie même de la France qui se joue sans le savoir.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le texte est en effet vraiment intéressant et vaut vraiment le coup d'être lu.

    Et la réflexion sur le sort différent qu'aurait pu connaître l'Ukraine s'ils avaient conservé leurs armes nucléaires est intéressante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fin des jets sur la BA 102 de Dijon-Longwic pour le 28 juin
    Une page se tourne, une de plus (Déjà que j'étais "orphelin" de Strasbourg-Entzheim et de Colmar-Meyenheim… :( )
    Pour ma part c'est sur cette base que j'ai sentie les premières odeurs de kero et les bruits assourdissants des décollages des Mirages IIIE et forcément forgé ma future passion pour l'aviation :tomcat:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une contraction ininterrompue.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux Mirage 2000 manquent d'éperonner en vol un BN-2T civil, au-dessus de l’Écosse.

    Bien évidemment, ce serait de notre faute, selon les Britanniques.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que faisions-nous là-bas ?

    edit : ok, on était en exercice. je trouve curieux qu'on vole en dehors de zones bien définies pendant un tel exercice.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • At the time of the near miss, the Mirage aircraft were operating from RAF Leeming in North Yorkshire

    They were taking part in "Joint Warrior" a UK multinational military exercise involving warships, aircraft and troops.

    Alors boss, on ne lit pas les articles mis en lien ? :mrgreen: :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Deux Mirage 2000 manquent d'éperonner en vol un BN-2T civil, au-dessus de l’Écosse.

    Bien évidemment, ce serait de notre faute, selon les Britanniques.
    Ils ont oubliés de voler à gauche… :bonnet:


    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer