Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Classieux, en effet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Tiens un mouveau logo pour l'AdA
    pas mal… vos avis???

    Ouiaps… sympa.

    Bon, si le budget Com' n'a pas coûté le prix d'un Rafale, c'est bien, sinon, en ces temps de vaches maigres, il y a d'autres investissements à faire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • France24
    Le MinDef se dit vigilant sur l'avenir du budget de la défense, et juge que tout nouvel effort supplémentaire impactera le budget équipement, et l'industrie Française à plus long terme.
    Il reste confiant en ce qui concerne les marchés actuellement en négociation pour le Rafale.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si la confiance était une devise forte, Dassaut serait richissime. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Armée de l'Air commande 8 CN-235 en plus.

    Les détails ici :
    http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2010/avril/commande_de_huit_casa


    Tout ça parce que l'A400M est en retard… :roll:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Correction : l'A400M n'est pas en retard, c'est le programme qui a été lançé alors que les Transall étaient déjà au bout du rouleau. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est c'là ouaiiiiii !! Et la marmotte… etc ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un reportage en trois épisodes sur la Patrouille de France

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (1/3)

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (2/3)

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (3/3)

    Amusez vous bien, particulièrement toi Sandra :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces liens Flavien.
    J'ai appris une chose que j'ignorais. En effet, je ne savais pas que c'était le mécano qui choisissait son avion et donc son pilote.
    Joli reportage.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien connu, l'avion appartient aux mécanos, ils le prêtent au pilote pour qu'il s'amuse un peu. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sont vraiment trop cools ces mécanos !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article pessimiste sur l'avenir :(

    L'auteur évoque les risques que l'on encourt à ne pas renouveler le matériel de soutien (ravitailleurs, ventilos, …), moins populaire mais tout autant indispensable…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Un reportage en trois épisodes sur la Patrouille de France

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (1/3)

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (2/3)

    Au Coeur De La Patrouille De France -Ep01- (3/3)

    Amusez vous bien, particulièrement toi Sandra :)

    Merci Flavien.. :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Article pessimiste sur l'avenir :(

    L'auteur évoque les risques que l'on encourt à ne pas renouveler le matériel de soutien (ravitailleurs, ventilos, …), moins populaire mais tout autant indispensable…

    ouais, problème de financement à long terme des remplaçant du matériel de soutien aboutissant à des situations ubuesques qui au final (à moyen/long terme) coutent plus cher encore au contribuable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un piaf dans le moteur, cela pourrait être le titre de l'article d'opex360
    un volatile a contraint un 2000N du 2/4 Lafayette à un aterrissage de sécurité sur un petit aérodrome civil.

    D'où l'intéret des doubles réacteurs… Y a pas d'oiseau au dessus de l'amazonie? :mrgreen:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer