Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Opération "Bubo" avec l'envoi de trois Rafale en Guyane pour protéger le premier lancement de la fusée Ariane 6. Ces Rafale de la 4e Escadre de chasse sont arrivés le 1er juillet à la base aérienne 367 "Capitaine François Massé" à Cayenne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 90 ans ont l’air d’avoir été particulièrement réussis ! J’aurais bien aimé y assister.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 90 ans ont l’air d’avoir été particulièrement réussis ! J’aurais bien aimé y assister.
    Ils n'ont fêté qu'à un seul endroit, ou des manifestations ont également eu lieu dans d'autres lieux, bases aériennes, etc. ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image Twitter Opexnews 
    Le petit suédois s'invite en terres gauloisesImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 05/07/2024 à 22:54 :

    Les 90 ans ont l’air d’avoir été particulièrement réussis ! J’aurais bien aimé y assister.
    Ils n'ont fêté qu'à un seul endroit, ou des manifestations ont également eu lieu dans d'autres lieux, bases aériennes, etc. ? smiley
    À ma connaissance, à un seul endroit (mais je me trompe peut-être).


    Triste nouvelle pour les GlobalEye : je suis sûr que Dassault aurait pu faire quelque chose…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Triste nouvelle pour les GlobalEye : je suis sûr que Dassault aurait pu faire quelque chose…
    Les GlobalEye ont l'avantage d'être déjà opérationnel, pas de frais de développement, de délais d'intégration des systèmes, etc. Mais oui, si Dassault s'y était pris il y a quelques années… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que Dassault aurait eu besoin d'une commande pour se lancer là-dedans. Cela dit, cela me semble être surtout de l'intégration plus qu'autre chose : si le système existe, ça ne doit pas coûter si cher que ça alors que le marché semble être bien existant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que Dassault aurait eu besoin d'une commande pour se lancer là-dedans.
    C'est vrai que cela aurait permis à Dassault de se lancer sans prendre de risque. Ils auraient pu partir d'une cellule de Falcon 5X ou 6X probablement.  

    Cela dit, cela me semble être surtout de l'intégration plus qu'autre chose : si le système existe, ça ne doit pas coûter si cher que ça alors que le marché semble être bien existant.
    Il faut tout de même intégrer tous les systèmes et surtout faire les tests aérodynamiques… J'avoue que je ne me rends pas compte du temps que cela peut prendre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des drones Reaper pourront être ponctuellement déployés à La Réunion pour faire face aux ingérences russes et chinoises de plus en plus marquées dans leur zonecette région. Malheureusement, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 14/07/2024 à 11:09 :
    Des drones Reaper pourront être ponctuellement déployés à La Réunion pour faire face aux ingérences russes et chinoises de plus en plus marquées dans leur zone cette région. Malheureusement, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite… 
    Le mieux, c'est de désengager les troupes vers la Polynésie française et envisager sérieusement l'option indépendance. C'est sûr qu'il y aura un après, que les Kanak et les Caldoches trouveront un terrain d'entente. Il ne sert à rien de poursuivre un "continuum" post-colonial qui a vécu et d'attiser (ou de permettre d'attiser) des haines dont il sera difficile de se débarrasser…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mieux, c'est de désengager les troupes vers la Polynésie française et envisager sérieusement l'option indépendance. C'est sûr qu'il y aura un après, que les Kanak et les Caldoches trouveront un terrain d'entente. Il ne sert à rien de poursuivre un "continuum" post-colonial qui a vécu et d'attiser (ou de permettre d'attiser) des haines dont il sera difficile de se débarrasser…
    Là, en l'occurence, il s'agit de La Réunion, pas de la Polynésie. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 juillet 2024 11:20
  • (et je pense qu'on peut vite dévier du sujet initial, qui reste l'armée de l'air et de l'espace smiley )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un grand Merci à Dorffer Didier pour cette superbe photo de Dassault "Mirage M2000D de l'Escadron de Chasse 1/3 Navarre
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 juillet 2024 23:45
  • Très belle, en effet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cachée dans les Pins, tu as un Atlas A400M a surveiller…😂
    Sources image Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer