L’escadron 4/33 Périgord a reçu ses deux premiers avions légers de renseignement «VADOR» à Cognac
Et là où le bât blesse…
Par ailleurs, et en attendant la mise en service des Falcon Archange, la capacité de renseignement électronique aéroportée perdue avec le retrait des C-160G doit être « récupérée » dans le cadre du contat « SOLAR », c’est à dire grâce à la location d’un avion Saab 340 doté de capteurs de nouvelle génération auprès d’un prestataire privé [CAE Aviation, en l’occurrence].
Armée de l'Air Française
-
-
https://www.opex360.com/2023/07/16/les-drones-mq-9-reaper-block-5-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-ne-sont-toujours-pas-autorises-a-voler-en-france/
J'espère qu'il garderont leur trois derniers "Reaper" Block 1 à ce stade d'évolution tant que les Block 5 ne seront pas autorisés à voler au-dessus de l'Hexagone." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et comme si cela ne suffisait pas, je découvre que Les Dassault Mirage M2000-5F ne possèdent pas la capacité AM39 Exocet dans leur panoplie d'armements
-
Et comme si cela ne suffisait pas, je découvre que Les Dassault Mirage M2000-5F ne possèdent pas la capacité AM39 Exocet dans leur panoplie d'armements
Ces Mirage 2000-5F sont initialement destinés à la défense aérienne, dans ces circonstances on peut comprendre qu'ils ne soient pas prévus pour tirer des Exocet. De plus, ce missile serait probablement surdimentionné pour lutter contre les pirates sévissants dans la région du Golfe d'Aden, non ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pourtant, il y a bien une version appelée Mirage M2000-5Mk2 qui a cette capacité d'emport de missiles Exocet AM39.
-
Pourtant, il y a bien une version appelée Mirage M2000-5Mk2 qui a cette capacité d'emport de missiles Exocet AM39.
Tu as raison, mais je crois que c'est une modernisation des Mirage 2000-5 d'origine, destinés à l'export. Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais les Mirage 2000-5F sont des Mirage 2000C reconvertis avec une électronique de 2000-5 (Mk1) et donc spécialement adaptés à la chasse et au combat aérien… À confirmer." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
L'opération LAMANTIN
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette opération." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les mauritaniens, les marocains et sahraoui s'en souviennent encore… eux, sûr…
-
Sources images Twitter Thomas Schumacher
-
https://www.charentelibre.fr/charente/cognac/cognac-cinq-nouveaux-chefs-a-la-tete-d-escadrons-de-la-ba-709-16561488.php
Et une patrouille de PC21 au de Benesse Marèmne vers 17h… -
Sources Facebook
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L’armée de l’Air et de l’Espace affectera cinq avions de transport A400M "Atlas" aux territoires d’outre-mer.
En lisant cet article, je me rends compte que je ne m'avais jamais réalisé ce type de nécessités dans l'organisation de certaines Armées de l'Air." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Facebook Alassane Diallo - les Passionnés d'aéronautique et d'aviation
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .