Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 16/02/2024 à 22:07 :

    Un Mirage 2000D a volé près de la Biélorussie et du territoire russe de Kaliningrad. Balade de santé, tourisme ou écoute ? smiley
    Et toujours ces suggestions d'une livraison imminente de Mirages 2000 à l'Ukraine… Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et toujours ces suggestions d'une livraison imminente de Mirages 2000 à l'Ukraine… Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
    Ben justement… pas grand chose pour le moment. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 16/02/2024 à 22:07 :
    Un Mirage 2000D a volé près de la Biélorussie et du territoire russe de Kaliningrad. Balade de santé, tourisme ou écoute ? smiley
    Balade de santé, je me doute… Sinon, bonne opération de pub pour les pro-ukrainien…
    Exercice Saphir 2024
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Balade de santé, je me doute… Sinon, bonne opération de pub pour les pro-ukrainien…
    Exercice Saphir 2024
    Bonne opération de pub, je ne sais pas. Quant à dire pro-ukrainiens… j'aurai plutôt tendance à dire "opposé à la Russie actuelle". Mais ce n'est que mon sentiment personnel.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 19 février 2024 00:15
  • On ne connaissait pas encore quel type d'appareil français avait été menacé d'être abattu par la Russie, alors qu'il volait au-dessus des eaux internationales en Mer Noire. D'après l’État-major des armées, c'était un E-3F AWACS.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Armée de l'Air et de l'Espace
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources OPEX360
    L’Armée de l'Air organise à partir de demain et pour trois semaines l'exercice militaire Volfa qui va réunir plus de mille participants et une cinquantaine d’aéronefs, depuis la base 118 de Mont-de-Marsan.
    Des Mirage 2000-5 et 2000D, des A400 M, des F-18 espagnols et un Airbus A330-MRTT feront partie du dispositif. Les moyens de « dernière génération », comme le #Rafale F4, le Mamba ou encore le drone Reaper seront également du rendez-vous.
    Organisé par le commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), cette édition 2024 « intègre toutes les dimensions du combat aérien (cyber, espace, lutte informationnelle…) ».
    Image
    Les britanniques, canadiens, espagnols, grecs et italiens participeront à l’exercice.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 10 Mars 1978 - 10 Mars 2024…
    Toujours au service et en service…
    Sources images internet : Armée de l'Air et de l'Espace
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • VOLFA24 Mont-de-Marsan…
    https://twitter.com/Armee_de_lair/status/1776251562026742258?t=zQ6qdjapkPeJLMl5vrNaDw&s=19
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter 
    Image
    Que vient faire la France dans tout çà? Est-ce que le le calcul des risques est bien pesé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que vient faire la France dans tout çà? Est-ce que le le calcul des risques est bien pesé
    Officiellement, à la demande de la Jordanie pour l'aider à assurer la sécurité de son espace aérien. 
    Que ce soit la seule raison ou non, elle est tout à fait recevable, d'autant plus que la Jordanie accueille des unités de l'AAE sur son sol depuis quelque temps déjà.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je veux bien que ce soit à la demande des Jordaniens avec lesquels la France a des rapports particuliers. Il n'empêche que ce soit un parti pris qui sera lourd de conséquences. 
    Aucun être humain censé ne saurait excuser, ni argumenter l'ignominie des attaques de 7 octobre 2023 revendiquées par le mouvement de résistance Hamas (création des services israéliens de renseignements pour éjecter le Fatah de la bande de Gaza, en assassinant le Cheikh Yacine et en emprisonnant Marwan Barghouti, leader naturel, unificateur Palestinien dans la foulée)
    Ceci étant, l'intervention des frégates dans la mer Rouge est beaucoup plus acceptable que ces Rafale qui, sommes toutes, se sont entraînés à une interception de missiles, de drones en conditions réelles. de combat. En dehors de ce gain d'expérience inespéré, notre pays choisit son camp, celui de l'agresseur, parce qu'entre personne de bonne foi, c'est Israël l'agresseur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée de l’Air et de l’Espace souhaite un avion "modulaire" pour remplacer l’Alphajet, notamment pour la Patrouille de France et pour jouer le rôle de plastron. 
    Je croyais que la piste du M-345 était encore d'actualité, visiblement ce n'est pas le cas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu l'article. Une seule phrase en conclusion…De qui se moque-t-on? Utiliser l'usure quasi actée des Alphajet de la PAF pour reparler d'un remplaçant… 
    Sérieux, le Pilatus PC21 (que je ne déprécie pas) est déjà en activité opérationnelle, l'Alphajet promis à sa belle mort sans remplacement en dehors de la piste Alenia M345 pour la PAF…🤔 
    Là où une industrie sérieuse et réputée a dû se plier aux décisions capricieuses de quelques personnes, bien anonymes, au nom de je ne sais quelle realpolitik économique…? 
    Bref, OUI, l'Alphajet mérite un successeur et un, FRANÇAIS, comme lui l'a été pour le Fouga Magister… 
    Cela s'appelle la Souveraineté…
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :