Armée de l'Air Française

  • Entendre ça oui…😁 Ensuite quelques lumières qui fonçaient direction St-Martin de Seignanx…Non, le bruit était assez présent, les frayeurs aussi (beaucoup d'amis m'ont contacté connaissant ma passion) mais pas de visuel.Manifestement, il s'agissait d'un exercice combiné avec le 1et RPIMa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des meilleurs serviteurs  de la chasse française 
    AMDBA Mirage F1CR 112-CV 653 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/04/2020 à 20:01 :

    Entendre ça oui…😁 Ensuite quelques lumières qui fonçaient direction St-Martin de Seignanx…Non, le bruit était assez présent, les frayeurs aussi (beaucoup d'amis m'ont contacté connaissant ma passion) mais pas de visuel.Manifestement, il s'agissait d'un exercice combiné avec le 1et RPIMa.

    Je comprends que ça puisse faire bizarre, en effet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Rafale à Njamena
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pioché sur le net…Sans déconner, e programme MENTOR, je n'y crois pas une seconde…Quelques Pilatus (furent-ils excellents) pour remplacer les Epsilon, Tucano et Alphajet avec des proportions qui me fais dirent que ceux qui décident cela n'ont jamais fait leur service…
    "Fermeture a Cazaux cet été de l''ETO 02.008 Nice
    Pour la formation, il ne restera que l'E.T.O 01.008 Saintonge avec une quinzaine d'Alphajet modernisés. Mais pour combien de temps encore?
    l'EE 3/8 reste également sur place avec une quinzaine d'Alphajet standard…"

    Source Delta reflex.com
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de T6 Havard armés
    North American T6 G2 n° 51-14424 LJ black
    Armement Mitrailleuses MAC 52 de 7,5 mm et roquettes T10
    North American T6 G
    Armement Mitrailleuses MAC 52 de 7,5 mm et de bombes de 50 kg
    North American T6 G
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 25/04/2020 à 12:11 :

    Pioché sur le net…Sans déconner, e programme MENTOR, je n'y crois pas une seconde…Quelques Pilatus (furent-ils excellents) pour remplacer les Epsilon, Tucano et Alphajet avec des proportions qui me fais dirent que ceux qui décident cela n'ont jamais fait leur service…
    "Fermeture a Cazaux cet été de l''ETO 02.008 Nice
    Pour la formation, il ne restera que l'E.T.O 01.008 Saintonge avec une quinzaine d'Alphajet modernisés. Mais pour combien de temps encore?
    l'EE 3/8 reste également sur place avec une quinzaine d'Alphajet standard…"

    Source Delta reflex.com
    gérer un parc de plusieurs appareils est très cher.

    le programme rafale a été fait un peu dans ce sens, pour remplacer la majorité des avions en service dans l'armée de l'air.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions de nouvelle génération coûtent cher à produire et à mettre en fonction, tout le monde le sait. Mais 25 PC21 ne donneront jamais la latitude que 176 Alphajet E et 50 Tucano 312F…
    Même le programme d'échange avec les écoles de chasse américaines (surtout aéronavale) n'y feront rien. Je pense que le Master M346FA a toutes ses chances voire le M345 HET…
    En attendant un petit Mirage
    Mirage M2000D 683 3-IV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sepecat JAGUAR 11-MO avec un conteneur de bombes d'entraînement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu comme çà il présente bien le HLA
    Airbus H160M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux militaires tués dans un accident durant un entraînement au CELM de Biscarosse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Alphajet de l'Ecole de chasse de Tours tirent leur révérence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale avec Pod RECO-NG
    Reaper France armé
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 19 mai 2020 15:58
  • Morane Saulnier EPERVIER
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas… un peu spéciale, comme allure, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer