C'est vrai que c'est dommage de devoir acheter des C-130J si l'A400M ne peut ravitailler en vol des hélicos.
De l'autre côté, je ne trouve pas ça si choquant : les C-130J remplaceraient peut-être les C-130H, je ne connais pas le reste de potentiel de ces derniers. Par contre, pour les Transall, ils sont en fin de course. Pour les CN-235, de mémoire ce n'est pas tout-à-fait la même catégorie.
A moyen ou long terme, on aurait les CN235 pour le transport tactique pur et les A400M + C-130J pour le transport tactico-stratégique, c'est peut-être pas si mal. Je vois ça plutôt comme une augmentation de nos capacités au final.
Le ravitaillement d'hélicoptère n'est pas très répandu
Ben non, avec les États-Unis nous sommes les seuls à le faire. Mais justement : c'est une capacité à ne pas perdre. De plus, elle risque fort d'être primordiale dans les conflits à venir.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.