Et les contraintes budgétaires restent aussi.
Ce n'est que partie remise cependant.
Armée de l'Air Française
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¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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J'avais compris que fin novembre la commande était partie comme dit ci dessous (article déjà référencé)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-armee-francaise-commande-12-avions-ravitailleurs-mrtt-d-airbus-pour-3-milliards-d-euros-20-11-2014-4308531.php
Et Airbus Defense & Space ainsi que ses sous traitants ont été notifiés de cette commande courant décembre. -
De toutes façons, ça va se faire avec certitude, alors…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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La Loi de Programmation Militaire prévoit la commande de 3 avions Légers de Surveillance et de Reconnaissance dont au moins un, dit ISR cette année 2015. Le favori reste le Super King Air 350
King Air 350 ISR -
Crash d'Albacete: quatre avions rayés des inventaires français
Détruits :
Mirage 2000D N°651 133-LG
Mirage 2000D N°669 133-AL
Alpha Jet N°E47 120-AC
Alpha Jet N°E96 120-TC
Concernant les Rafale, un serait très endommagé et le second plus légèrement:
Rafale B N°333 113-IH
Rafale B N°335 113-IJMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Ça fait mal…
a priori, les Rafale seraient déjà réparés et voleraient à nouveau.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Cher le crash…
Essayons de voir le verre à moitié plein : les Rafale ont été relativement épargnés…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oldies from Dakar Yoff Airport..des Mirage FIC au décollage
Mirage FIC -
beaucoup plus fun qu'avec des caisses de mickeysmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
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Un problème évité avec un Hercule
Barkhane : un gros souci évitéCette difficulté rare fait suite à plusieurs autres, évoqués sur ce blog, notamment un déclenchement intempestif de reverses.
L'armée de l'air compte 14 Hercules. La disponibilité de cette flotte, soutenue par le Portugais OGMA, est traditionnellement une des plus basses de l'armée de l'air.
L'enclenchement des reverses, ça déjà été source de crash ou à minima de rupture de turboprop, bref, ce n'est pas rien…
Qu'est ce que sous-entend l'auteur avec la dernière phrase ? Les Hercule sont "traditionnellement" peu disponibles, ou bien OGMA n'est pas un partenaire très fiable ? -
Je ne suis pas un spécialiste des traditions de l'Armée de l'Air , mais en lisant ça je comprends:ogotaï a écrit
Qu'est ce que sous-entend l'auteur avec la dernière phrase ? Les Hercule sont "traditionnellement" peu disponibles, ou bien OGMA n'est pas un partenaire très fiable ?
"La disponibilité de la flotte des Hercules est toujours une des plus basse de l'Armée de l'Air"
Sans que ce ne soit forcément dû à OGMA… D'ailleurs si c'était à cause de cette entreprise, pourquoi continuer à travailler avec, c'est la seule en Europe?
Ce serait intéressant de comparer les taux de disponibilité des autres flottes de C-130, entretenues ou non par OGMA." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il doit vouloir dire que traditionnellement, le Hercules ne fait que 12 travaux, laissant le reste aux autres.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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Je crois qu'il y avait eu une polémique au moment de l'attribution du marché (au détriment de Sogerma). En gros, on allait vers le moins cher avec un risque de baisse de la qualité de maintenance.Jericho a écrit
Sans que ce ne soit forcément dû à OGMA… D'ailleurs si c'était à cause de cette entreprise, pourquoi continuer à travailler avec, c'est la seule en Europe?
Mais ça date, hein…
C'est pour ça que je me posais la question sur l'origine de cette disponibilité limitée : entretien pas au niveau ou appareil vérolé dès le départ. Le nombre de Hercule en circulation m'interpelle si c'est l'appareil qui est en cause -
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les Hercules en maintenance chez d'autres (Sogerma par exemple) ont aussi des soucis de disponibilité… J'avais aussi l'impression que c'était un appareil assez diponible." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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Les canadiens, en tout cas, avaient aussi des soucis de disponibilité sur leurs Hercules. Ça date aussi (~12 ans).Jericho a écrit
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les Hercules en maintenance chez d'autres (Sogerma par exemple) ont aussi des soucis de disponibilité… J'avais aussi l'impression que c'était un appareil assez diponible.
Source: Defense-aerospace.com"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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