Le SMB2 est vraiment très sympa !
C'est un appareil que j'aimerais bien voir en vol, mais je doute que j'en aurais l'occasion un jour…
Armée de l'Air Française
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Console toi avec cette paire de Magister de la PAF
CM170R Fouga Magister PAF -
-
ouakamois a écrit
L'Alphajet..Oui…un tout petit peu Deutch quälitat….
en attendant le 2éme et le 3éme…PC21
Pilatus PC21 HB-HVB et C
En fait, l'Alpha Jet ne doit pas tellement à l'apport allemand : il est bel et bien essentiellement basé sur le Breguet Br.126. Dornier a peut-être dynamisé la formule, mais son propre projet n'avait rien à voir.
Bon, ça fait plaisir tout ce renouvellement de nos forces.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
Le général Philippe Lavigne devient Chef d'état-major de l'armée de l'Air
Arrivée et déploiement des PC21
Au Sahel l’Armée de l’Air frappe Daech en plein cœur -
Les Pilatus PC-21 ne font pas l'unanimité en France!
Et maintenant qu'elles savent bien reconnaître le bruit de ces Pilatus, ces personnes vont avoir un nouveau challenge: apprendre à différencier le bleu du rouge…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un peu de nostalgie…
AMD/BA Mirage IIIB 2-FG -
A l'ombre des Mamelles de Ouakam
Fennec et Transall du Détachement Aérien français au Sénégal -
Kiff perso et je crois ne pas être le seul…
Potez CM170 Fouga Magister 315-QF -
-
La DGA valide la version du Rafale F3-R comme opérationnel. Les améliorations étant surtout dans le couple radar AESA/Météor et le pod TALIOS de reco.
http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/197434/france-qualifies-rafale’s-f3_r-standard-with-aesa-radar-and-meteor-missile.html
De plus la DGA ordonne le développement à MBDA du MICA NG, pour une livraison de 567 missiles en 2026.
Nouvel autodirecteur infrarouge et radar, plus miniaturisation de l'électronique embarquée pour mettre plus de carburant donc + de portée.
http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/197429/france-orders-mica-new_gen-air_to_air-missiles.html
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
A propos du Mirage M2000D
Avec pod canon et de désignation laser PDL-CT
Il se dit que "l'évolution du standard porte surtout sur l'armement (câblage, connectique …)
les configurations (ouverture du point canon), une nouvelle capacité à tirer un armement diversifié au cours de la même mission, utilisation de missile MICA-IR en mode dégradé (pas de guidage ou ralliement radar) et la possibilité pour l'équipage de régler en vol les fusées de retard avant largage des GBU …"
Sources deltareflex.com -
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .