C'est ça de s'interdire de faire du protectionnisme alors que tout le monde en faitogotaï a écrit
Ce n'est plus vraiment l'armée de l'air
Surveillance maritime : La Douane va acquérir 8 nouveaux avionsFrançois Baroin, ministre du Budget, a annoncé l'acquisition de 8 avions de surveillance maritime Beechcraft King Air 350. Ces appareils sont destinés à remplacer les F406 Polmar et Surmar actuellement mis en oeuvre par la Douane.En ces périodes de relance économique, je trouve surprenant qu'on achète Américain alors qu'on a ce qu'il faut chez nous. Certainement les résultats d'un appel d'offre dans les règles. Mais tout de même…
Armée de l'Air Française
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
rôôôôh… on leur vend des hélicoptères, des ravitailleurs (ok, mauvais exemple ), etc…
C'est juste le contexte qui m'étonne. Je pensais qu'on privilégierais une solution Franco-Française pour ce marché là.
Maintenant :
- S'il y a eu appel d'offre, peut-être que les solutions Française ne tenaient pas la route en terme de prix ou de délai.
- Peut-être aussi y a t'il eu des compensations à la hauteur du marché (pas forcement aéronautique, les compensations).
… ou pas remarquez -
Le skylander n'a pas encore volé. Ceci explique peut-être cela ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Ca n'est pas le même gabarit. Le Skylander joue plutôt avec les DHC-6 Twin Otter et les PZL M-28. D'ailleurs, en parlant de ça, selon A&C, les forces spéciales françaises seraient intéressées par le Skylander.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Tout dépend aussi du cahier des charges !
Le F-406, par exemple, qui apparait dans ton lien Ogotaï, n'est pas de conception toute récente et donc ne répond peut-être pas au besoin ?!NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Le F-406 est justement l'appareil qui sera remplacé.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Oui mais Reims-Aviation a toujours ce genre d'appareil à la vente, remis au goût du jour bien sûr.
EDIT : GECI Aviation ! C'est le nouveau nom de Reims-Aviation ! Mea CulpaNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
A priori, ils voulaient du neuf. Rassurez-moi, on est en période de crise, et donc d'économies, c'est ça ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ba justement, le King Air est un avion plutôt courant dans le monde de l'aviation de tourisme et d'affaire, donc probablement un coût d'acquisition plus intéressant, vu le nombre produit ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Le TBM 850 vaudrait environ 3 millions de dollars pièce. Je n'ai pas trouvé pour le Super King Air.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ogotaï a écrit
L'A330-200 de la présidence de la République volera cet été
Aaahh… enfin ! Et j'espère qu'entre deux déplacements officiels, il sillonera les plages françaises en tirant une banderole publicitaire "Français, faites de éconnomies".Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Je vais tenter de m'abstenir de rentrer dans des considérations politiques, bien qu'une fois n'est pas coutume, ce ne soit pas l'envie qui m'en manque …
Je me contenterai donc de pointer vers cet article de Merchet pour que tous ici puissent voir que si les moyens de l'Etec augmentent, ce doit être la seule composante des armées qui se permette ce genre de dépense. Je ne nie pas qu'il est important que le président et son staff puissent faire Paris-Mayotte sans escale. Mais qu'est-ce qui est plus important? Faire une escale pour aller dans les DOM, ou garder nos escadrons de chasseurs alpins, de paras ou de chars, bref, rester une puissance armée crédible?
PS : Je précise en toute hâte que je cite l'article de Merchet pour montrer à quel point les coupes sombres envisagées seraient graves. Cela ne signifie nullement que je sois d'accord avec les idées développées dans l'article (notamment le fait qu'ignore -à dessein?- la possibilité d'une défense européenne intégrée)."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Je l'ai parcouru également, et j'ai décidé, après avoir vainement traqué un chapeau à manger et un lance-roquettes chargé dans mes combles, de ne pas signaler cet article.
Mais tout ça me rappelle un peu trop la fin d'une certaine décennie.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ciders a écrit
Je l'ai parcouru également, et j'ai décidé, après avoir vainement traqué un chapeau à manger et un lance-roquettes chargé dans mes combles, de ne pas signaler cet article.
Mais tout ça me rappelle un peu trop la fin d'une certaine décennie.
Désolé si tu as cherché le chapeau, je l'avais déjà mangé.
Ne pas signaler cet article était peut-être la bonne solution, je dois dire, mais dans la mesure où je ne doute pas de la réaction de la majorité des lecteurs de ce forum à un tel tissu d'inepties, autant signaler le danger. On va espérer qu'il y a encore des gens sensés parmi nos décideurs qui comprennent qu'un unique régiment de chars ne pourra pas servir à autre chose qu'à arpenter les Champs-Élysées. La même et très basique analyse vaut d'ailleurs pour à peu-près toutes les spécialités de nos armées."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .