Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Ça, c'est une bonne nouvelle ! smiley 
    Les MICA me semblent être vraiment un superbe atout pour les Rafale, en étant assez uniques comme missiles très courte à moyenne portée tout en permettant le guidage IR ou EM.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Les MICA me semblent être vraiment un superbe atout pour les Rafale, en étant assez uniques comme missiles très courte à moyenne portée tout en permettant le guidage IR ou EM.
    C'est certain que le duo MICA/METEOR est exeptionnel.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Pour tenir ses contrats opérationnels, l’armée de l’Air & de l’Espace « surutilise » ses Rafale à hauteur de 15 %. 
    Apparemment, il faudrait 20 à 30 Rafale supplémentaires pour bien faire. Quelque chose me dit que Dassault se ferait un plaisir de les construire si l'Armée de l'Air et de l'Espace les commandait. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • On parle régulièrement de l'abandon de la capacité anti-radar en France quand on a retiré l'AS.37 Martel du service.
    En écoutant un podcast du Collimateur , le pilote interrogé n'avait pas l'air de beaucoup croire aux vertus de ce missile. Je me demande donc s'il était encore d'actualité à l'époque.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Fabien Mandon, un pilote de chasse à la tête des Armées.
  • Crash d'un Dassault Mirage M2000-5…qui pose problème🤔
    Le pilote a pu s'éjecter…
  • Malheureusement, ça ne serait pas le premier problème moteur d'un Mirage 2000.
    Il y en a toujours eu, je ne sais pas si on peut en déduire grand-chose.
    modifié par d9pouces le 30 juillet 2025 22:42
  • Surveillance maritime : focus sur le drone aérien DRIADE de SE-Aviation et Diadès Marine | Mer et Marine
  • Surveillance maritime : focus sur le drone aérien DRIADE de SE-Aviation et Diadès Marine | Mer et Marine
    Cette politique de privilégier si possible des drones bons marchés de conception nationale va, à mon avis, dans la bonne direction. 
    Et peut-être quelques nouvelles fiches à faire dans un avenir proche… smiley
  • Les Forces armées en Guyane ont enfin reçu leurs deux premiers hélicoptères H225M Caracal. Ils permettront de mettre à la retraite les Puma qui, j'en suis sûr, le méritent bien. smiley
  • jericho a dit le 04/08/2025 à 12:41 :

Surveillance maritime : focus sur le drone aérien DRIADE de SE-Aviation et Diadès Marine | Mer et Marine
    Cette politique de privilégier si possible des drones bons marchés de conception nationale va, à mon avis, dans la bonne direction. 
    Et peut-être quelques nouvelles fiches à faire dans un avenir proche… smiley
    Tout pareil !
    Et ça permet aussi de développer de nouveaux acteurs, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
    modifié par d9pouces le 16 août 2025 14:48
  • Le Mirage 2000D RMV sera doté de la nouvelle nacelle optronique TALIOS d'ici à la fin de l'année
  • J'étais surpris car je pensais que c'était déjà le cas, mais en fait elle était réservée au Rafale.
  • A mon humble avis, la meilleure solution (financière) serait de dissoudre l'armée de l'air et de tout confier au privé…. Externaliser quoi…
    La Direction générale de l'armement évalue le brouilleur de radar suédois ASTOR IV
  • Généralement, c'est une solution qui coûte bien plus cher et est moins efficace smiley