Armée de l'Air Française
-
-
Patrouille de France, armée de l’air : un avion franco-britannique pour remplacer l’AlphaJet?
Merci, mais quelqu'un de plus rapide que toi nous avait déjà partagé l'info en février :ouakamois, le 13 février 2025 14:49
Ah ben non, peut-être pas plus rapide que toi finalement …
Et il y en a qui remettent ça…
https://www.challenges.fr/entreprise/defense/patrouille-de-france-armee-de-lair-un-avion-franco-britannique-pour-remplacer-lalphajet_598604" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ça pourrait être pas mal que le projet réussisse !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
J'espère aussi qu'il puisse aller jusqu'au bout, même si certains pays, principalement pour des raisons budgétaires, resteront probablement avec une filliaire "tout turboprop".
Je trouve que c'est toujours intéressant de voir la progression du développement d'un avion, d'autant plus qu'il sera moins "secret" que pour des avions de combats type SCAF ou autres." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
A l'instant, deux Rafale à très basse altitude, au dessus de Tarnos, direction plein Est vers Pau… (Trop loin pour essayer de shooter)
-
Tant qu'ils ne vont pas trop loin vers l'Est !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Moscou est si proche de nous…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
M. Macron se dit prêt à discuter du déploiement d’armes nucléaires françaises dans d’autres pays européens, par exemple la Pologne. Si cela devait être le cas, sur quels vecteurs? Prêtrer des Rafales? Rendre opérationnels les missiles ASMPA-R et ASN4G sur les F-35 ou d'autres appareils? Et surtout, la France a t'elle assez de missiles pour se permettre d'en déployer dans d'autres pays?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
jericho a dit le 06/05/2025 à 16:29 :
Parfois, j'en remets une couche…Patrouille de France, armée de l’air : un avion franco-britannique pour remplacer l’AlphaJet?
Merci, mais quelqu'un de plus rapide que toi nous avait déjà partagé l'info en février :ouakamois, le 13 février 2025 14:49
Ah ben non, peut-être pas plus rapide que toi finalement …
Et il y en a qui remettent ça…
https://www.challenges.fr/entreprise/defense/patrouille-de-france-armee-de-lair-un-avion-franco-britannique-pour-remplacer-lalphajet_598604Je ne peux me résoudre à ce que le pays du Fouga Magister, de l'Alphajet et de tant d'autre aéronefs réputés en arrive là… Quid du MAKO… Il faut faire comme au USA..;Demander aux industriels locaux et leur garantir une commande qui lance bien les lignes de production…CQFD
-
Il faut faire comme au USA..;Demander aux industriels locaux et leur garantir une commande qui lance bien les lignes de production…CQFD
Peut-être, mais encore faut-il le budget. Et si les USA commande ce type d'appareil, c'est à des centaines d'exemplaires (351 exemplaires pour le T-7). La France seule en commandera quelques dizaines tout au plus, avec par conséquent des coûts de développement qui augmenteront son prix à l'achat, le rendant difficile à exporter.
Travailler avec d'autres pays, pour autant que le projet aille jusqu'à son terme, permettrait d'augmenter le nombre d'avions commandés et, par conséquent, leur prix." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
jericho a dit le 14/05/2025 à 13:26 :
M. Macron se dit prêt à discuter du déploiement d’armes nucléaires françaises dans d’autres pays européens, par exemple la Pologne. Si cela devait être le cas, sur quels vecteurs? Prêtrer des Rafales? Rendre opérationnels les missiles ASMPA-R et ASN4G sur les F-35 ou d'autres appareils? Et surtout, la France a t'elle assez de missiles pour se permettre d'en déployer dans d'autres pays?
Déployer des Rafale avec équipages français, peut-être ? Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la manœuvre (pour nous, je vois l'intérêt pour les Polonais, qui gagnent gratuitement une protection qui coûte normalement très cher)jericho a dit le 16/05/2025 à 13:53 :
Jusqu'à présent, on savait le faire. Je pense que c'est jouable, car le prix n'est pas si élevé au vu des retombées économiques (une bonne partie du prix d'achat revient de manière détournée dans les poches de l'État).Il faut faire comme au USA..;Demander aux industriels locaux et leur garantir une commande qui lance bien les lignes de production…CQFD
Peut-être, mais encore faut-il le budget. Et si les USA commande ce type d'appareil, c'est à des centaines d'exemplaires (351 exemplaires pour le T-7). La France seule en commandera quelques dizaines tout au plus, avec par conséquent des coûts de développement qui augmenteront son prix à l'achat, le rendant difficile à exporter.
Travailler avec d'autres pays, pour autant que le projet aille jusqu'à son terme, permettrait d'augmenter le nombre d'avions commandés et, par conséquent, leur prix.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En y repensant, vous avez raison et ça pourrait aussi permettre de montrer au président US que la France augmente son budget militaire (en investissant dans le développement de ce type d'avion, puis en l'achetant… les impôts récupérés n'étant pas comptabilisé, c'est tout bénef')." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu… À 30mn d'intervalle, passage à très basse altitude d'un Rafale, plein gaz direction Cazaux… Difficile de choper ça avec le téléphone🥴
-
Oui, j'ai eu le même problème. Il faudrait leur imposer un préavis, le temps de choper un appareil photo !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .