aeronautica militare italiana italie

Chercher dans le contenu des messages
  • Trop top cette décoration de Veltro…
  • Alenia T345A CSX55433 black
    Finalement, Cognac et Cazeaux pourraient être dotées d'escadron mixte M346FA-T345A finalement pour remplacer l'Alphajet…non?
  • Finalement, Cognac et Cazeaux pourraient être dotées d'escadron mixte M346FA-T345A finalement pour remplacer l'Alphajet…non?
    Tiens, c'est vrai que ça fait déjà quelque temps que je n'ai plus entendu parler de l'achat de M-345 par la France… Quelqu'un a des infos là dessus?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • 10'000 heures de vol pour les F-35 de l'AMI et visiblement, en tout cas pour l'instant, ils semblent appréciés. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Peut-être une chance pour Pilatus ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Peut-être une chance pour Pilatus ?
    Je n'y crois pas trop : la France semble attachée à avoir des jets d'entrainement, ce que je conçois tout à fait.
  • Visiblement une nouvelle entrée dans leurs effectifs… Gulfstream G550 C4-ISTAR 14-13 grey
  • Visiblement une nouvelle entrée dans leurs effectifs… Gulfstream G550 C4-ISTAR 14-13 grey
    Exact : livré en mars, avec sur sa dérive l'emblème de commémoration du 50e anniversaire du 71° Gruppo, basé à Pratica di Mare (RM).
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:37
  • L'Itale semble renoncer à son projet de modernisation de ses quatre KC-767A renforcés par l'achat de deux KC-46A, qui serait irréalisable en raison des coûts trop élevés. Elle opterait plutôt pour leur remplacement par six KC-46A, qui seront probablement désignés au sein de l'AMI KC-767B.  
  • Beechcraft B300 King Air 350ER MM62300 black
    Beechcraft B300 King Air 350ER MM62317 black
    modifié 2 fois par ouakamois le 26 mai 2025 00:39
  • Pendant ce temps, même les Turcs y sont, des exercices OTAN…
    L'exercice Pioggo Dart a débuté
    Image
  • Pendant ce temps, même les Turcs y sont, des exercices OTAN…
    Des exercices "Otanniques*" avec Grecs et Turcs, c'est presque surprenant, mais je trouve ça très bien pour l'Alliance.

* : vous remarquerez que je l'ai écrit en un seul mot… smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:40
  • Un Eurofighter s'est écrasé : le pilote est décédé
  • Ce mardi 7 mars vers 11h, deux SIAI-Marchetti S.208M de l'Aeronautica Militare Italiana qui effectuaient un vol d'entrainement pré-planifié au Nord-Est de Rome sont entrés en collision, les deux pilotes sont décédés dans l'accident.  smiley  smiley
  • L'AMI modernise ses C-27J "Spartan".