le Leonardo AW169MA choisi par l"Italie
le Leonardo AW169MA choisi par l'Italie
Aeronautica Militare Italiana - Italie
-
-
Un petit italien qui aurait dû être un élément central de l'appui-feu de bien de pays en Afrique :
Aermacchi MB339CD 61-147 -
Un petit italien qui aurait dû être un élément central de l'appui-feu de bien de pays en Afrique :
C'est vrai que le MB-339 n'a pas eu le même succès que son aîné le MB-336 (env. 230 exemplaires construits des différentes versions contre 760). Peut-être que le MB-339 a été proposé sur le marché à un moment où la concurrence était plus forte, avec des versions des Hawk, L-39, etc. ?
Aermacchi MB339CD 61-147" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, je pense aussi que le marché est très concurrentiel, avec des appareils qu'on peut renouveler plus rarement car moins critiques.
Sans compter que les aspects politiques jouent souvent également…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Aermacchi M345-HET CSX55234 black
Aermacchi M345-HET CSX55233 black
2éme et 1ére unités livrées à la l'AMI… -
Et un autre dont la ligne fait rêver…
Blackshape BK160 Gabriel I-RAII black -
Un petit retour en arrière…
Aermacchi AM-3C avec panoplie d'armements -
-
-
-
Ils en ont acquis?
Tecnam P2008 I-OZZA black -
Ils en ont acquis?
Pas que je sache…
Tecnam P2008 I-OZZA black
Si cet appareil à bien la cocarde italiene, son immatriculation (I-OZZA) est civile et aucune référence à l'Aeronautica Militare n'est mentionnée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
Le Département de la défense italienne confirme l’acquisition d’un total de 60 F-35A et 30 F-35B, soit la dotation initialement souhaitée. Il n’y aurait donc pas de réduction du nombre de F-35 commandés, comme il était envisagé à une certaine époque. Les raisons en seraient principalement la diminution du prix de ces appareils montés en Italie (de 106 à 66 mio d'€ ) et la baisse des coûts opérationnels. Il semblerait également que l'AMI ait été satisfaite du premier déploiement de ses F-35A dans des missions de police aérienne dans le cadre de la Baltic Air Policing en mai dernier." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .