Aéronavale Française

  • ogotaï a écrit

    Il va être bien accueilli… Nous lui réservons la plus grosse rame, celle en métal rouillée :D

    Pit a écrit

    Dis donc le Nantais, t'es sur de vraiment vouloir les renseignements demandés ?! :mrgreen:

    Aaah! cette vieille rivalité entre haute et basse Bretagne :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    amdi a écrit

    Je crois me souvenir qu'un éminant membre d'AM l'avait incorporé dans sa signature :siffle:
    C'était un dessin. Le lien que je propose est un prototype YF-17 avec une cocarde française de l'armée de l'air, et non de la marine nationale.

    Bande d'incultes.
    On est sur le topic de l'aéronavale, donc ceci est un élément à charge :shock: .

    :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les rameurs, uniquement en cas de repost. Sinon, j'aurais déjà 1000 galériens dans ma barque. Ce serait trop facile. Et au passage, on va s'arrêter de flooder, car si on continue de parler de rameurs dans l'Aéronavale, on va vraiment passer pour des branquignols.













    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafale Marine : Et de 20…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Rafale Marine : Et de 20…

    avec seulement 10 à 12 maximum actuellement en ligne …
    on est loin du compte qui demande 80 % du parc en ligne, soit 16 chasseurs
    cependant, au vu du rythme des livraisons, on devrait pouvoir avoir de quoi équipé 2 flottiles avec un effectif réduit courant 2009.
    12F avec 9 Rafale F1 et 3 Rafale F2
    la 2e flottile (11F ou 17F ??) avec des Rafale F2 et quelques SEM (en cours de transformation)
    la 3e Flottile disponible pour embarquement sur le CDG avec 12 SEM minimum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiré du lien de Fat Albert…

    On notera que le « rétrofit » des 10 premiers avions livrés à partir de 1999 au Standard F1 (capacité air-air uniquement) serait repoussé par mesure d'économie.

    Repoussé jusque quand? Les fonds économisés et qui étaient affectés au retrofit de ces 10 appareils serviraient à quoi? seront-ils retrofités un jour ou finiront-ils leur carrière au fond d'un hangar?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est normalement prévu qu'ils soient rétrofités au moment de l'entrée en service des premiers F3 dans la Marine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    RogCas a écrit

    amdi a écrit

    Je crois me souvenir qu'un éminant membre d'AM l'avait incorporé dans sa signature :siffle:
    C'était un dessin. Le lien que je propose est un prototype YF-17 avec une cocarde française de l'armée de l'air, et non de la marine nationale.

    Bande d'incultes.

    C'est bien contre mon gré que je dois reconnaître que l'argument de M. Rogcas est parfaitement valable. Sur cette photo, il est marqué Northrop, donc YF-17, et non MacDonnell-Douglas, soit F-18, contrairement au dessin de l'éminent membre d'AMN.

    A charge de revanche, M. RogCas.
    C'est noté Maître Clansman, c'est noté… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon, ben, on la donne à qui cette p..ain de rame, alors ?! :D
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Super-Etendard en Afghanistan: une "escroquerie" ?

    "En juin il fera 30°C à Kandahar, terrain situé à 1000 m d'altitude. Le Super Etendard est équipé d'un moteur SNECMA Atar 8K50 sans post-combustion qui pousse 5tonnes. Il pèse 6.5t à vide. Emportant 4t de carburant, pour lui permettre de décoller, la charge offerte dans ces conditions sera certainement d'une bombe de 250kg (GBU12) ou (je répéte: OU) d'un pod Damoclès, indique Pietro, un internaute, visiblement au fait de la question et qui qualifie la décision d'engager des Super-Etendard de "dangereuse escroquerie". "A titre de comparaison un A10 emporte deux bombes de 250kg, un pod de désignation, 14 roquettes et… 1200obus de 30mm. Un F15 dans les même conditions décolle avec 8 JDAm et un pod Sniper. Résultat de l'équation 1 F15 = 8 SEM"

    "Que vont penser nos alliés, ajoute-t-il, d'une nation qui utilise une installation aéroportuaire dont les contraintes de sécurité sont énormes, qui consomme un pétrole dont l'acheminement par convoi routier en Afghanistan au travers des embuscades et des IED est une gageure ? Et qui fournit une couverture aérienne avec UNE bombe pour DEUX avions?" Pietro estime qu'il est "stupide d'aller jouer les fanfarons tantôt pour montrer que notre rafale est "ops", tantôt pour animer les guerres de clocher entre la marine et l'Armée de l'air".

    C'est une opinion tranchée, mais il est difficile de la balayer d'un revers de main. Pourquoi, d'ailleurs, la Marine n'envoie-t-elle pas trois Rafale M F2 à Kandahar?

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/05/les-super-etend.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Super-Etendard en Afghanistan: une "escroquerie" ?
    Source : Pietro, un internaute
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait avoir une idée de la longueur de piste "offerte" au SEM à Kandahar pour verifier au mieux les dires du gars Pietro…
    Mais bon, déjà, y a les réservoirs sup, gageons que les SEM soit "montés" petit bidons…sinon celà sera encore plus hard.
    Je veux bien croire l'affaire Bombes de 250kg OU Damoclès.
    Par contre, je pencherais quand meme pour une config avec 2 X 250 kg.

    Pour comparer, dans l'Océan Indien (40°C / vent relatif 30knts / une humidité sup à 80%) les SUE étaient catapultés avec plein complet, petits bidons avec 2 Bombes de 250kg ou 2 paniers de roquettes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pour comparer, dans l'Océan Indien (40°C / vent relatif 30knts / une humidité sup à 80%) les SUE étaient catapultés avec plein complet, petits bidons avec 2 Bombes de 250kg ou 2 paniers de roquettes…
    A quelle vitesse se retrouve un SEM en sortie de catapulte, dans cette configuration ? 140, 150 nds ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    vigi a écrit

    Pour comparer, dans l'Océan Indien (40°C / vent relatif 30knts / une humidité sup à 80%) les SUE étaient catapultés avec plein complet, petits bidons avec 2 Bombes de 250kg ou 2 paniers de roquettes…
    A quelle vitesse se retrouve un SEM en sortie de catapulte, dans cette configuration ? 140, 150 nds ?

    Sans doute, je n'ais pas le souvenir de la vitesse sortie de catapulte :?
    Je pense qu'avec une piste suffisament longue le SEM doit quand meme attrapé une V1 suffisante avec sa modeste charge sous cette latitude Afghane… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois avions Super-Etendard de Landivisiau bientôt déployés en Afghanistan

    Ils sont habituellement basés à Landivisiau, dans le Finistère, quand ils ne sont pas embarqués sur le porte-avions Charles de Gaulle. En juin, trois avions de combat Super-Etendard de la flottille 17F partiront pour l'Afghanistan pour quatre mois. Basés à Kandahar, dans le sud du pays, ils seront engagés aux côtés de trois Mirage 2000 de l'armée de l'Air. Le détachement de la flottille 17F comprendra une cinquantaine d'hommes, dont une petite dizaine de pilotes. Ce déploiement à terre de l'aéronavale embarquée est une première depuis la guerre d'Algérie. Il s'explique par l'indisponibilité du porte-avions Charles de Gaulle, en entretien majeur jusqu'à la fin 2008. En Afghanistan, les avions de combat français appuient les troupes terrestres de l'Otan qui affrontent les Talibans.

    http://www.ouest-france.fr/Trois-avions-Super-Etendard-de-Landivisiau-bientot-deployes-en-Afghanistan/re/ofdernmin/_-631602--BKN----_actu.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer