1 Puk Vazduhoplovstva i Protivvazdusne Odbrane - Bosnie

  • La Bosnie-Herzégovine. Alors là, c'est un peu compliqué ^^
    Tout simplement car la Bosne-Herzégovine est séparée en deux : une partie contrôlée par les croates, l'autre par les serbes. Donc 2 forces aériennes différentes.

    En gros, un traité signé en 1996 à Florence limite le nombre d'avions et d'hélicoptères de chaque partie.

    - La partie croate est limitée à 41 avions de combat et 14 hélicoptères d'attaque.
    - La partie serbe est limitée à 21 avions de combat et 7 hélicoptères d'attaque.

    a) Partie croate :
    :arrow: 15 UH-1H (donnés par les USA : ces derniers ont donné pour 100 millions de dollars d'équipement militaire à cette partie de la Bosnie, avec du matériel US bien entendu, pour contrer la Serbie au cas où)
    :arrow: entre 6 et 12 Mi-8/17
    :arrow: 4 UTVA-75

    b) Partie serbe (nombre) :
    :arrow: J-22 Orao (7)
    :arrow: J-21 Jastreb (4)
    :arrow: IJ-21 Jastreb (2)
    :arrow: NJ-21 Jastreb (3)
    :arrow: G-4 Super Galeb (1)
    :arrow: Gazelle (14; 7 anti-chars, 7 utilitaires)
    :arrow: Mi-8T (11)
    :arrow: UTVA-75 (2)

    Voilà ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: :shock: :shock:

    Tu es sérieux, Sonny ? :lol:

    M'enfin, qu'est-ce que tu vas pouvoir bien faire avec des Super Galeb et Jastreb ? Chacun d'eux ne peut emporter que deux paniers à roquettes ou deux bombes à chute libre, y a vraiment de quoi crâner… :?
    Et puis, l'Orao, une pâle copie du Jag, en pire bien sûr… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, ce n'est pas avec 15 UH-1 Heuils (n'est-ce pas, little boy ? :lol: ) que tu vas pouvoir défendre quoi que ce soit, Sonny. :wink:
    Même pas l'île de Ré ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Eh oui, ce n'est pas avec 15 UH-1 Heuils (n'est-ce pas, little boy ? :lol: ) que tu vas pouvoir défendre quoi que ce soit, Sonny. :wink:

    attention GUNS, je t'ai à l'heuils. :evil:

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour. Attention, je parle ici de la partie non serbe :

    Force aérienne bosniaque - Zračne Snage i Protivzračna Odbrana Bosne i Hercegovine

    :arrow: Bell UH-1H # 14
    :arrow: Mil Mi-8 # 14

    :arrow: Soko Gama (Gazelle) # 8

    Notes diverses :

    - au moins 9 UTVA 75 (appareils d'entraînement de base) étaient en service. J'ignore leur statut actuel
    - la force aérienne est organisée en trois escadrons héliportés, plus trois unités de DCA (une par base)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Mil Mi-8 bosniaque s'écrase au sol : 11 blessés, appareil très endommagé et sans doute pas réparable.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-bosnian-crew-escapes-mi-8-helicopter-crash-368335/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oulà! lecture trop rapide? :p

    Aucun blessé parmi les 11 personnes à bord et appareil irréparable.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça ? Ils n'ont pas été choqués ? Ils n'ont pas été amenés à l'hôpital pour y subir des examens de routine ? Il n'y a pas de cellule d'assistance psychologique ? :mrgreen:

    Bon, dans ce cas, il n'y a pas de blessés, même très légers. Ce sont les médias qui ne vont pas être contents. Un accident sans blessé, ça n'est pas vendeur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Comment ça ? Ils n'ont pas été choqués ? Ils n'ont pas été amenés à l'hôpital pour y subir des examens de routine ? Il n'y a pas de cellule d'assistance psychologique ? :mrgreen:

    Bon, dans ce cas, il n'y a pas de blessés, même très légers. Ce sont les médias qui ne vont pas être contents. Un accident sans blessé, ça n'est pas vendeur.
    Au contraire, c'est très vendeur… mais pour le constructeur! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. La réputation de robustesse du Mil Mi-8 n'est plus un mystère, même pour les forces spéciales US. ^^

    Bon, ça leur en fait un de moins cela dit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne de Bosnie-Herzégovine sur le site

    Oui, c'est assez compliqué. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La force aérienne de Bosnie-Herzégovine sur le site

    Oui, c'est assez compliqué. :mrgreen:

    Combien de temps ? 10 minutes ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 Bell Huey II commandés
      Lien   Revenir ici   Citer