Exploration spatiales: Vols, Stations, Sondes

  • Réelle mise en orbite ou intox de premier ordre ?

    Perso, le lanceur me parait un peu "light", meme pour une orbite basse avec une seule révolution avant retour dans l'atmosphère :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vu de photo de la bête… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran a depuis précisé que rien n'avait été mis en orbite sur ce tir, mais que la fusée en avait les capacités.
    Après, au royaume de l'intox, les Iraniens sont rois…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Succès complet du vaisseau divin n°7
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Chine diffuse sa première photo complète de la Lune (compilation de 19 photographies prise depuis la sonde "Chang'e 1")…
    Disponible en HR ICI

    Chapeau !! :no1:

    On peut y constater l'évolution de l'activité sélénienne récente avec de nouveaux cratères, trahissant des impacts d'objets célestes (le top serait que ce soit un satellite !!) durant les deux dernières années…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Une astronaute de l'équipage de la navette spatiale américaine Endeavour a perdu sa trousse à outils dans l'espace mardi lors de la première des quatre sorties orbitales prévues pendant la mission , a indiqué la Nasa."
    Une astronaute. Ça ne s'invente pas.
    Ma femme, c'est pareil, toujours a paumer/oublier son sac à main dans les endroits les plus incongrus. J'en déduis donc que ma femme aurait pu être une parfaite astronaute. Je cours lui dire, ça lui fera plaisir.

    - Pit ?
    - Oui, prunelle de mes yeux ?
    - Tu sais la trousse à outil que tu m'avais offert pour mon anniversaire ? Et ben je l'ai perdu.
    - Ah tiens ? Te rappellerais tu vaguement du lieu, mon petit sucre d'orge ?
    - Je ne sais plus vraiment. Certainement entre la terre et la lune.
    - Ah d'accord. Mais ce n'est pas grave ma douceur de vivre, je t'en rachèterais une encore plus grosse pour Noel.

    Et oui, je suis comme ça.

    D'un autre coté, ça en jette, ça fait tout de même moins plouc comme lieu de perte que les sanisettes immondes de l'aire "Des castors joyeux" sur la N20, entre Bourg-les-curés et Suce-en-un-bout.

    Fontaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dans quelques millions d'années des aliens reçoivent une trousse de manucure sur leur planète :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    D'un autre coté, ça en jette, ça fait tout de même moins plouc comme lieu de perte que les sanisettes immondes de l'aire "Des castors joyeux" sur la N20, entre Bourg-les-curés et Suce-en-un-bout.
    :lol:
    L'est en forme ce soir notre Pit ! Je connaissais pas ces communes… mais j'en plains à l'avance leur premier magistrat.

    - Moi, je suis maire…
    - Ah oui… et de quelle commune ?
    - De suce-en-un-bout…
    - Pardon ?
    - Suce-en-un-bout
    - Pfffffff….

    :mrgreen:


    Pit a écrit

    Fontaine
    Très fin Pit ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le registre: "On vit une époque formidable"

    Je vous demande de bien vouloir vous joindre à moi, pour souhaiter force et courage au braves occupants de l'ISS.

    On est avec vous les gars dans ces moments difficiles !








    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau venu dans la conquète de l'espace http://www.koreus.com/video/troposphere-5-fusee-congo.html :lol:

    J'avoue que j'ai eu dificille à choisir entre la rubrique humour et celle-ci :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien moi, je ne me moque pas… :mrgreen:
    Le rat est bien parti à 36 kms… bon, c'est pas un tir vertical mais horizontal c'est vrai… mais le rat lui n'en sait rien ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine étape: le satellite, mais avec une orbite (très, très) basse :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Prochaine étape: le satellite, mais avec une orbite (très, très) basse :D

    Un rat lancé à une vitesse et à une inclinaison telle qu'il puisse effectuer une rotation autour de la ville de Kinshasa. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les astronautes de l'ISS ont désormais une connexion Internet et, ils sont sur Twitter.
    Ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les brésiliens tirent une fusée conçue par leur propre agence spatiale. 18 minutes de vol, 250 km de protée, 400Kg de charge utile, 100km d'altitude avant de retomber à l'endroit souhaité, dans l'Atlantique. De quoi se poser en acteur sérieux dans le domaine.

    Source
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer