Un drone pour la marine francaise

  • youns94 a écrit

    Par exemple, le neuron ressemble au B-2. Mais, c'est comme même une bonne chose de se perfectionner.
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'heure d'aujourd'hui, je continue quand même à dire qu'une version naval du programme Neuron, ou un autre drone, est possible.
    Le Charles-de-Gaulle et le PA2 ont d'après leurs caractéristiques la possibilité d'avoir plus d'appareils (je parle bien sûr d'appareils de petites tailles comme les drones). Et vu que les SEM disparaitront à moyens termes à cause de leurs âges et du Rafale, je vois vraiment une collaboration entre drones et rafales monoplaces dans la flotte.
    (Le mieux serait d'avoir aussi des rafales biplaces bien sûr, mais ceci est une autre histoire …). :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce qu'une version navalisée du Reaper ( Predator amélioré ) est prévue ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le compte des ricains peut-être, mais pour les français faut voir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de diminutifs pouvant être mal interprétés, ici c'est "américain", pas "ricain". :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • I am sorry mister :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un drone se pose sur une frégate au large de Toulon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les nouveau Drones on pouver les voir défiler sur des camion au 14 Juillet sur les Champs-Elysées .
    Il sont aussi passer a la Télé car il parlais de l'Afghanistan .
    il y'avait 15 nouveau drones qui partirons en Aghanistan prochainement pour aider nos Troupes de L'Armée de Terre .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne faut pas une clase de drones pour la Marine mais 2.
    -1 classe de drone à voilure tournante: pour les frégates et aussi pour offrir une composante aero aux Aviso A69
    fonction de reconnaissance, une fonction de combat limité (petite artillerie pour stopper Go fast et Pirates somali) pourquoi ps pour les plus gros une fonction ASM et, petit plus, un treuil automatique pour la fonction SAR.
    -1 autre classe à coilure fixe pour le CdG et le PA2 et sans doute utilisable sur les BPC (piste droite de 189m); ceux-ci pourrait être du type MALE/Harfang voir même avec une capacité d'attaque au sol type Predator pour permetre une capacité de frappe côtière reversible (à la différence des missiles) sans utiliser les Super etendar et sans mettre en peril du personnel volant.
    Amicalement
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    Il ne faut pas une clase de drones pour la Marine mais 2.
    -1 classe de drone à voilure tournante: pour les frégates et aussi pour offrir une composante aero aux Aviso A69
    fonction de reconnaissance, une fonction de combat limité (petite artillerie pour stopper Go fast et Pirates somali) pourquoi ps pour les plus gros une fonction ASM et, petit plus, un treuil automatique pour la fonction SAR.
    -1 autre classe à coilure fixe pour le CdG et le PA2 et sans doute utilisable sur les BPC (piste droite de 189m); ceux-ci pourrait être du type MALE/Harfang voir même avec une capacité d'attaque au sol type Predator pour permetre une capacité de frappe côtière reversible (à la différence des missiles) sans utiliser les Super etendar et sans mettre en peril du personnel volant.
    Amicalement

    je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    pour moi, le seule drone qui serait intéressant pour la marine serait un drone VTOL d'une autonomie de 6 à 8 heures à vocation anti-surface/anti-terre capable d'emporter en charge maximale environ 1 à 1,5 tonnes de charges militaires (charges maximum : 2 AASM + 2 GBU-12). il pourrait embarquer des bombes guidés, des missiles antichar et des missiles anti-navires légers.

    il pourrait servir à la fois sur frégate ou sur porte-aéronef. son autonomie sera alors maximal car il n'utilisera pas sa capacité de décollage vertical dans un tel cas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le convertible Eagle-eye est tout simplement parfait pour equiper les prochaines flottes militaires.
    Selon moi les drones ( et en plus convertible ) sont le futur de l'aéronotique militaire !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le drone voilure tournante… c'est peut être un film que je me fait mais ça décuplerai l'utilité des Avisos et autres OPV

    Utilisation SAR c'est possible? ou je me mets le doigt dans l'oeil…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patterson a écrit

    Le convertible Eagle-eye est tout simplement parfait pour equiper les prochaines flottes militaires.
    Selon moi les drones ( et en plus convertible ) sont le futur de l'aéronotique militaire !

    moi, effectivement, je trouve l'Eagle-Eye comme un excellent drone pour la marine à deux exception prêt :
    - c'est un drone compact dont la charge utile est très réduite.
    - il n'est pas armée

    un super Eagle Eye de la taille d'un Panther et pouvant embarquer un armement équivalent sera l'idéal selon moi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    Utilisation SAR c'est possible? ou je me mets le doigt dans l'oeil…

    Je répondrais à ta question par une autre question:

    Admettons que tu sois plongeur/sauveteur.
    Tu monterais dans un drone pour aller faire un sauvetage dans une mer démontée ?
    Parce-qu'une fois suspendu à ta ficelle, si tu te fais "secouer" (pour pas dire autre chose),le drone au dessus de ta tete, lui il va s'en tamponner complètement…soit tu remontes avec la(les) victime(s), soit t'y restes…Le drone lui, si il tombe, il n'aura pas d'état d'ame.


    La vie du sauveteur avant celle de la victime…ne jamais oublier celà…surtout ne jamais l'oublier.

    Edit:
    Et puis, on a pas abordé le traitement de priorité en cas de victimes multiples…
    Un bateau est en train de couler, tu as deux victimes:
    Un gamin de vingt-ans en arret cardiaque et un quinquagénaire avec les deux jambes cassés…Tu traites qui en premier ?
    Ton drone, il analyse comment la priorité ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, un drône sera plus "search" que "rescue". Dans ce rôle, avec par exemple une caméra thermique, il peut se montrer très utile.
    C'est peut-être ce que voulait dire Bruneteau ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer