Prototype de drone-cible américain de la fin des années 1950.
En 1955, l'US Navy lança un appel d'offres pour un drone peu onéreux, consommable, mais à hautes performances. Le KDT "Teal" (sarcelle) conçu par Temco remporta cet appel d'offres et obtint un contrat pour construire une petite quantité de drones pour essais.
Le fuselage était construit essentiellement en magnésium autour des moteurs et fibres de verre pour le nez, tandis que les ailes, en flèche légère, étaient en aluminium avec une structure en nid d'abeilles. L'empennage était en forme de croix.
L'appareil était conçu pour être largué d'un avion à n'importe quelle altitude en-dessous de 50000 pieds (15000 mètres), à des vitesses comprises entre 300 et 450 km/h. Il emportait des réflecteurs radar installés sur le nez et la queue pour faciliter le pistage, ou des leurres infrarouges pour le pistage à vue.
Un moteur-fusée Astrodyne 4NS150 de 150 lbf assurait la propulsion pendant les 4 premières secondes du vol, puis un Astrodyne 480NS50 de 50 lbf prenait le relais pendant 506 secondes. Il était alors contrôlé par un auto-pilote sur les 3 axes, qui maintenait le drone à moins de 3000 pieds et moins de 4 miles d'écart. Un dispositif d'auto-destruction était activé au bout de 9 minutes de vol ou si l'écart dépassait les 10°.
Le XKDT-1 vola pour la première fois en septembre 1957. Les vols d'essais furent souvent effectués à partir d'un F3H-2M Demon. Cependant, l'époque était déjà aux drones supersoniques et le Teal ne fut pas retenu pour une production en série. En 1959, l'US Navy lança un programme pour un drone supersonique qui allait aboutir à l'AQM-37.
http://en.wikipedia.org/wiki/Temco_XKDT_Teal
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1960/1960%20-%203060.html
http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/kdt.html
http://www.vought.org/photo/html/pxkdt-1.html
Temco XKDT "Teal"
-
clansman, le Jan. 13, 2015, 8:04 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
clansman, le Jan. 13, 2015, 8:21 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
nico2, le Jan. 17, 2015, 1:10 p.m.
-
Général de division aérienne
- Messages : 7,708
- Photos : 2,078
- Emplacement : Paris (75) & elsewhere
- Inscription : April 9, 2010, 8:57 p.m.
Merci pour cette nouvelle fiche, je continue de m'instruire.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
-
cachée dans les pins
1 week, 5 days ago :
Merci les gars, et au vu de ce semestre cru 2022, on n'a pas fini de s'inquieter les uns des autres, et de notre planète; mais on verra aussi peut-être un topic " A400 bombardier d"eau"
- little boy 2 weeks, 1 day ago : Ça nous rassure!
- little boy 2 weeks, 1 day ago : Ça nous rassure!
- little boy 2 weeks, 1 day ago : Tant mieux Cdlt
-
cachée dans les pins
2 weeks, 1 day ago :
tout va pour moi (désormais cachée dans les vignes d' Armagnac) mais on a tous eu vraiment peur que l'Aquitaine et les secours y passent!
- jff 2 weeks, 5 days ago : j'espere que tout vas bien pour toi, Cachée dans les Pins ? et pas trop de danger avec les feux ?
- cachée dans les pins 4 weeks, 1 day ago : Bonsoir à tous. Depuis Février, je regarde des webcams en Ukraine, et sur youtube en tapant SameWaveLength ce soir, la zone de Donetsk semble frappée de partout, c'est impressionnant !
- d9pouces 4 weeks, 1 day ago : C'est les hirondelles qui étaient en avance
- jff 1 month ago : Bonjour à tous, je suis de retour, avec un peu de retard sur les hirondelles …….
-
jericho
1 month, 1 week ago :
Merci D9pouces !
- d9pouces 1 month, 1 week ago : J'avais surtout besoin de changer de serveur (le précédent ayant 8 ans)
-
jericho
1 month, 2 weeks ago :
Ah ben… on pourra en redicuter dans quelques jours, c'est ça?
- d9pouces 1 month, 2 weeks ago : Petite mise à jour demain matin ou après-demain.
-
jericho
1 month, 3 weeks ago :
En ce qui concerne la navigation des Russes, on voit ce que c'est en Ukraine : tout est possible…
-
jericho
1 month, 3 weeks ago :
Salut CDLP, toujours un plaisir de te lire, même quand tu nous donnes des frissons comme celui-ci!)
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : Ou alors un Su-57 qui s'est bien perdu !
- cachée dans les pins 1 month, 4 weeks ago : Bon vu qu'il s'est posé pas loin du " Austrian Aviation Museum", je suppose que c'est une immatriculation qui m'auras foutue dedans… CDLP, toujours a votre service pour de belles méprises, à plus les forumeurs
- cachée dans les pins 1 month, 4 weeks ago : bonjour à tous, je vois à 18H15 sur ADSB un Su-57 Russe à 4500 pieds allant sur Bratislavia après Munich et Zuritz??
- johan 4 months, 3 weeks ago : Merci Jericho!
-
jericho
4 months, 3 weeks ago :
@Johan, le plus simple serait d'envoyer un message à d9pouces, qui est l'administrateur du site.
- johan 4 months, 3 weeks ago : Bonjour, je souhaite contacter un Administrateur, afin d'obtenir authorisation pour publier un de vos articles dans un magazine. Pouriez-vous m'informer? Merci
- cachée dans les pins 6 months, 4 weeks ago : Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année!
- little boy 7 months, 1 week ago : meilleurs voeux à la communuté d'AM.N
-
jericho
7 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2022 à tous !
- d9pouces 7 months, 1 week ago : Très bonne année 2022 à tous !
-
wastrick
7 months, 1 week ago :
Joyeux Noël à vous ! (Un peu en retard)
- d9pouces 7 months, 2 weeks ago : Joyeux Noël à tous !
- jericho 7 months, 2 weeks ago : Joyeux Noël à tous, en espérant que vous puissiez fêter avec vos familles et amis autant que possible !
- d9pouces 8 months, 3 weeks ago : évidemment !
-
jericho
8 months, 3 weeks ago :
Les nouvelles cartes bleues sont revenues au "bleu marine" comme le drapeau tricolore ?
- tout voir