Northrop-Grumman RQ-180

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a dit le 11/03/2025 à 23:45 :

Merci pour l’info, je l’ignorais !

Je ne trouve pas ça dommage, avec un peu de recul : ça rajoute à l’aura de mystère (même si certains y croient clairement un peu trop). 

Je regrette un peu cette époque assez folle par certains côtés, même s’ils restent capables de choses impressionnantes (comme les proto du NGAD dont on n’a aucune photo).

D'ailleurs, d'après des articles d'Aviation Week, le "RQ-180" serait basé à Beale AFB. 

Il y a aussi 2 mystérieux hangars qui ont été créés en 2020 sur une ancienne base à Guam, probablement qu'il y serait pour de l'ISR dans le Pacifique. 

Image

Et également car un "RQ-180" avait été repéré au-dessus des Philippines en 2021. 

Image

jericho a dit le 12/03/2025 à 16:35 :

Je ne trouve pas ça dommage, avec un peu de recul : ça rajoute à l’aura de mystère (même si certains y croient clairement un peu trop).
    Pareil, même si je suis un peu plus vieux. Probablement que ça allait aussi avec la culture de l'époque, y compris les livres, films ou série TV qui véhiculait assez facilement cette culture de mystère. La très grande majorité des gens n'y croyait pas, mais il y avait toujours ce petit doute…

Même si je suis très jeune, j'aurais aimé vivre à cette époque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, le fameux F-19 smiley

Mais le Bird of Prey est quand même déjà bien futuriste et a bien existé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Mais le Bird of Prey est quand même déjà bien futuriste et a bien existé !
    Et c'est vrai qu'on en a trés peu parlé.

Je me rends aussi compte que je n'avais pas beaucoup d'infos sur le RQ-180 et que j'ai dû me replonger sur sa fiche… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Il y avait un autre article sorti en juillet dernier qui est réservé aux membres, mais un ancien ingénieur de l'USAF a eu des accusations fédérales pour avoir divulgué des informations confidentielles sur les essais en vol du "RQ-180".

Selon un message adressé en novembre 2020 à Steve Trimble, un certain nombre de problèmes ont été rencontrés avec le "RQ-180" au cours de ses essais au sol et en vol. Mais les plus gros ont été rencontrés au sol apparemment.

D'après des sources confidentielles, un "RQ-180" a été perdu dans un accident en décembre 2016 à Groom Lake.

https://aviationweek.com/defense/sensors-electronic-warfare/debrief-federal-charges-revive-rq-180-claims-ex-usaf-engineer

En tout cas, on pense que c'est le lt. Col. Vincent "van Gogh" Chioma, qui a dirigé les premiers essais en vol du "RQ-180" à Groom de 2009 à 2011, sur ce qui est écrit sur cette période sur son profil LinkedIn, tout colle…

Image
  • Merci pour ces éléments ! 

Comme Jericho, au début je mélangeais un peu le RQ-170 et le RQ-180 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
Ils sont en ligne en ce moment :