Meggitt-Canada Vindicator II

  • Drone-cible canadien.

    Le Vindicator II fut conçu à l'origine par Bristol Aerospace pour la marine canadienne. Celle-ci souhaitait un appareil destiné à l'entraînement des servants de défense anti-aérienne (canons de 20 et 40 mm, missiles), ainsi que pour l'évaluation de ces mêmes systèmes.

    C'est ainsi que le Vindicator II servit de cible aux missiles surface-air Blowpipe, Javelin, ADATS, Sea Sparrow, et Avenger, ainsi qu'aux canons Bofors de 40 mm, Oto Melara de 76 mm, Skyguard de 35 mm et FAADS de 20 mm.

    Le Vindicator II se présente comme un drone à ailes deltas basses placées tout à l'arrière du fuselage, avec des dérives en bout d'ailes. Il est motorisé avec un moteur rotatif de type Wankel UEL AR731 actionnant une hélice bipale en bois placée à l'arrière. Il peut être lancé du sol ou d'un navire grâce à une catapulte pneumatique, et être récupéré grâce à un parachute ou en atterrissant sur le ventre ou encore sur un patin.

    La charge utile est placée dans 3 soutes situées dans le nez, au milieu du fuselage et à l'arrière. Elle se compose de 12 leurres (thermiques ou fumigènes), et d'un indicateur de scores. Le Vindicator peut emporter jusqu'à 6 réflecteurs radar de type Lüneburg (4 sur le nez et 2 sur le fuselage). Le guidage se fait à l'aide d'un GPS.

    Le Vindicator II est entré dans l'inventaire de l'armée canadienne sous la désignation CU-162. En juin 2000, il prit part aux essais du système AEGIS à Point Mugu. Il utilisa alors le système HRSS (Helicopter Radar Signature System) conçu par Boeing, qui lui permet de simuler la signature radar d'un véritable hélicoptère.

    Un exemplaire a été donné en 2010 au Canadian War Museum pendant une cérémonie officielle.

    Les droits de ce drone furent acquis par Schreiner Target Services en juillet 1999, puis par Meggitt fin 2004.


    La fiche sur le site


    http://www.meggittcanada.com/media-gallery/view_photos/vindicator-uav-t-53/


    http://www.meggittcanada.com/products_aerial-targets_fixed-wing-aerial-targets/view/vindicator-iitrade-uav-t-12/


    http://www.unmanned.co.uk/autonomous-unmanned-vehicles/uav-data-specifications-fact-sheets/vindicator-unmanned-vehicle-uav-specifications-data-sheet-2/


    http://www.casr.ca/bg-uav-cu162-vindicator.htm


    http://www.casr.ca/bg-uav-index.htm


    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.ruvsa.com/catalog/vindicator/&prev=search


    http://www.wd-deo.gc.ca/eng/82_12059.asp
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, du Canadien, on continue notre tour du monde! Merci Clans. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tour du monde des drones cibles :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer