Globe XKD5G

Chercher dans le contenu des messages
  • Drone-cible américain à pulsoréacteur de la fin des années 1940.

    Le KD5G reprenait la forme générale du KD2G (ailes droites, pulsoréacteur sur le dos, doubles dérives), mais avec des ailes hautes et non plus médianes. Le pulsoréacteur, lui, était un Marquardt PJ46 fournissant 170 lbf. Il atterrissait grâce à un parachute et était très certainement catapulté.

    Le développement du XKD5G-1 commença en 1949 et l'appareil fut testé au Naval Air Station de Point Mugu, en Californie, à partir de 1950. Mais en 1951, le pulsoréacteur ne suffisait plus à fournir les performances requises. Il ne fonctionnait plus au-delà de 30 000 pieds (9140 mètres) d'altitude et bien que le KD5G volait à 540 km/h (son prédécesseur volait à 390 km/h), c'était trop lent pour l'époque.

    En conséquence, le KD5G ne dépassa pas le stade de prototype et fut un des derniers engins à pulsoréacteur conçus pour l'armée américaine. Un exemplaire est exposé au Steven F. Udvar-Hazy Center.


    La fiche sur le site


    http://en.wikipedia.org/wiki/Globe_KD5G


    http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/kd5g.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette nouvelle fiche Clans.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :